_

La Table de l’espoir est un événement créé par l’organisation Partageons l’espoir. Installée à Pointe-Saint-Charles, Partageons l’espoir s’assure, via ses programmes alimentaires, que tous les Montréalais puissent manger à leur faim et sainement. Au-delà de se définir comme un organisme de bienfaisance, Partageons l’espoir crée également des opportunités ; l’œuvre de 22 000 heures de travail collectif de la part des bénévoles et employés.

En bref, Partageons l’espoir, travaille très fort pour :

  • Offrir chaque semaine des repas sains à 1 700 élèves de 17 écoles montréalaises ;
  • Contribuer au bien-être et à la santé des citoyens ;
  • Rendre accessible des aliments frais, produits localement et qui sont de saison, peu transformés et abordables ;
  • Donner des programmes d’enseignement de compétence et des ateliers de cuisine en lien avec la saine alimentation ;
  • Offrir à tous l’accès à des fruits et des légumes frais, via un marché hebdomadaire “Payez ce que vous pouvez”.

Lors d’une rencontre avec Stefano Faita, propriétaire des restaurants Impasto, Pizzeria Gema et Chez Tousignant et coprésident de l’évènement-bénéfice Table de l’Espoir, il nous livre son expérience à travers l’association, projet qui lui tient particulièrement à cœur !

En collaboration avec Chuck Hughes, propriétaire des restaurants Le Garde Manger et Le Bremner, les deux chefs montréalais s’associent à la Table de l’espoir, cette soirée gastronomique qui restera dans les mémoires.

Instaurée depuis 2008, la Table de l’espoir est l’événement-bénéfice le plus important de Partageons l’espoir qui a pour objectif de s’assurer que l’on peut tous manger. C’est également l’occasion pour chacun de nous de nous investir dans un projet qui nous tient à cœur. Cette soirée qui se déroulera au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal le 6 mai prochain est un évènement gastronomique qui ne pourrait exister sans l’aide de ses généreux partenaires et l’engagement de ses 600 participants.

Grâce aux 25 restaurants participants, les convives pourront se balader d’un restaurant-associé à l’autre dans une ambiance décontractée. On compte parmi ces derniers Dalla Rose, Rita, Provisions, Damas, XO Le Restaurant, Street Monkeys, Léché Desserts, Burgundy Lion Pub et plusieurs autres qui mettent la main à la pâte pour soutenir l’accès alimentaire pour tous que Partageons l’espoir met de l’avant via ses programmes.

La totalité des fonds récoltés lors de la soirée sont par la suite reversés au financement de la banque alimentaire, du marché de fruits et légumes, du café communautaire et du programme alimentaire scolaire de Partageons l’espoir pour garantir l’accès à des aliments sains et frais pour tous.

On se voit là-bas !

© Photos Partageons l’Espoir et Julie Perreault


Stefano Faita Table de l'Espoir Table de l'Espoir Partageons l'Espoir Grand Quai Montreal Table de l'Espoir Partageons l'Espoir Grand Quai Montreal Table de l'Espoir Partageons l'Espoir Grand Quai Montreal
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: