• 19 j’aime

L’Entre-Pots Masson : le sympathique café resto de quartier

Brunch 7 jours sur 7 : où aller?
  • L’Entre-pots Masson

  • $$
  • 1995 Rue Masson Montréal H2H 1A5
    (514) 507-2212
  • Lundi: 9:00 AM – 2:30 PM
    Mardi: 9:00 AM – 2:30 PM
    Mercredi: 9:00 AM – 2:30 PM
    Jeudi: 9:00 AM – 2:30 PM
    Vendredi: 9:00 AM – 2:30 PM
    Samedi: 9:00 AM – 2:30 PM
    Dimanche: 9:00 AM – 2:30 PM
    • Propriétaire(s) Alexandre Beaudry
    • Date d’ouverture 2011
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 45 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant

L’Entre-Pots Masson est un sympathique café et resto de quartier qui propose une cuisine qui réchauffe le cœur dans une atmosphère familiale où l’on est servi comme si on était des amis.

« Au début notre identité n’était pas trop claire. On s’appelle L’Entre-Pots Masson parce qu’on voulait travailler avec l’entreposage, les pots Masson et autres. Finalement ils sont devenus nos verres et c’est pas mal juste ça. » L’Entre-Pots Masson a ouvert en juillet 2011 et a connu plusieurs phases : traiteur, soirs, lunchs, etc. Depuis un an, Alexandre Beaudry, le propriétaire de l’établissement, a décidé de se spécialiser en petits-déjeuners et lunchs et c’est au grand bonheur de tous.

L’idée de base d’offrir un petit resto de quartier familial, accueillant et généreux est restée. Alexandre habitait le coin et adorait le local. « Je savais qu’il y avait quelque chose à faire. »

C’est avec « un petit budget et beaucoup d’huile de bras » qu’il a pensé et réalisé l’espace de 45 places assises. Le local jouit d’une superbe lumière naturelle et offre une sympathique petite terrasse durant la belle saison. Le personnel est souriant, accommodant et agréable : ça ajoute beaucoup au charme de l’adresse.

À manger, Alexandre prépare un menu de recettes qui charment la vue et l’estomac. L’Entre-Pots Masson propose un menu du jour qui varie selon les produits du marché ainsi qu’un menu fixe pour le brunch. Dans les classiques de la maison, on trouve le gigantesque toast à l’avocat, gravlax de saumon, feta, yogourts à l’aneth et œuf poché; le sandwich déjeuner au bacon ou jambon et les Béné olé! aux lardons, fromage en grains, cornichons, sauce piquante et sauce hollandaise. Toutes les assiettes sont entre 13$ et 18 $ et on en a pour notre argent. L’Entre-Pots Masson fait également son propre pain ainsi que de délicieuses sauces piquantes maison. On trouve aussi habituellement un pain doré maison décadent.

À boire, on trouve des cafés classiques de Kittel, quelques bières, cocktails, quelques jus frais et smoothies maison dont le « Smoothie vert » : mangue, concombre, céleri, roquette, épinard, jus d’orange frais pressé et poivre de cayenne (un délice!) » et autres.

Le propriétaire dit avec tendresse « C’est un peu quétaine à dire, mais j’adore notre clientèle qui est extraordinaire. C’est ce qui me donne le goût de rester ici en fait. » Nous, on aime de L’Entre-Pots Masson les délicieux lunchs et les brunchs gourmands, le personnel souriant et la lumière remarquable du local. Très sympathique adresse à découvrir!


Photographié par Alison Slattery —





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par