• 3 j’aime

Le Pontiac : une nouvelle adresse pour tout le monde et en tout temps par Danny St-Pierre

le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre le pontiac danny st pierre

Danny St-Pierre signe une fois de plus une délicieuse adresse qui en régalera plus d’un. Ouvert le 12 mai 2021, Le Pontiac se trouve au croisement de l’avenue du Mont-Royal Est et la rue Pontiac (d’où son nom), à deux pas du métro Mont-Royal, où se trouvait autrefois le restaurant Les Folies. L’adresse se fond à la perfection dans le décor puisqu’elle offre diverses options pour les passants souhaitant prendre une petite pause cafeinée ou bien grignoter sur le pouce.

Danny St-Pierre est accompagné par Pierre Thibeault, Frederic Martel, Nicolas Rochette, Maxime Rousseau et forment ensemble un joyeux groupe de vétérans de la restauration sur le Plateau.

Le décor est simple mais bien fait avec les tons qui prédominent. L’établissement s’est également doté d’une jolie terrasse où les client.e.s peuvent flâner pour savourer une bonne pizza ou un sandwich déjeuner.

Si l’on retrouve ici les célèbres « pan pizzas » de Danny qui ont déjà conquis la clientèle de la rue Notre-Dame Ouest avec le tout récent Danny Pan Pizza, Le Pontiac se spécialise avant tout dans les brunchs. En effet, dès 11 h du matin (10 h le samedi et dimanche), on trouve du café de la brûlerie Faro, des smoothies et des sandwichs déjeuner ; la formule parfaite pour commencer la journée du bon pied.
Les pan pizzas — ou « 9 » d’intensité fromagée » comme aime les appeler l’équipe — nous proposent de nouveaux mélanges de saveurs. Cheeseburger, smoked meat, soupe à l’oignon, croque monsieur, spaghetti, toutes ces saveurs sur une pizza !
En soirée, le menu est complété par des salades fraîches, d’autres sortes de pan pizzas et des desserts maison tels que Boston cream pie ou la tarte au butterscotch.

Une courte mais rafraîchissante sélection de vins est également au menu pour emporter.

Pour en savoir un peu plus sur cette tornade de la restauration, consultez notre petite entrevue avec Danny St-Pierre.






On en parle dans

Du magazine