_

Pour la 20e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, le festival se réinvente en gastronomie et vous invite à une programmation alléchante du 21 février au 3 mars 2019. Parmi les nouveautés de l’année, le Quartier Gourmand et la Nuit Gourmande sont à découvrir !

Quartier Gourmand

Cette année, et ce, pendant deux fins de semaine, le Quartier Gourmand du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE propose à l’Astral plus de 45 activités passionnantes, dont plus de 30 gratuites (!) La gastronomie montréalaise est mise à l’honneur avec de nombreuses activités, conférences et ateliers en tout genre. Le festival vous propose de mettre la main à la pâte et de vous improviser professionnels de l’industrie de la restauration dans une ambiance toujours festive et avec une équipe de feu. Que vous soyez là pour rencontrer de grands chefs ou pour en devenir un l’espace d’un moment, si vous êtes passionnés d’art culinaire, vous serez comblés. Si votre coeur penche plus vers les liquides, de nombreuses activités sont également proposées aux artistes en mixologie. Pour réserver une activité spéciale ou en continu, cliquez ici.

Le festival ne vous laissera pas sur votre faim ! Vous pourrez en effet profiter d’une dégustation de superbes produits de la Côte-Nord, région vedette de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Et comme le festival pense au moindre petit détail, il sera possible de vous réchauffer autour de délicieuses soupes issues du répertoire mondial, des plus classiques aux plus exotiques. À noter qu’une offre gourmande vegan sera également à disposition à l’achat de coupons disponibles sur place. Venez vous rafraîchir au bar ESKA où vous attendent une belle carte de cocktails et divers autres breuvages ; l’occasion également de faire la découverte de bières de microbrasseurs québécois.

Nuit Gourmande

La Nuit Gourmande se déroulera dans la nuit du 23 février dans tout Montréal ! Vous pourrez profiter d’une programmation gourmande exceptionnelle dans plus de 60 établissements participants dont 28 restaurants (!) Au centre ville, vous aurez l’embarras du choix et tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur ! On se laissera tenter par un rafraîchissement en passant par le Mal Nécéssaire, le Bar Furco ou bien au Club Pelicano. Aux alentours de Saint-Henri, on ne saura résister aux délices des restaurants Grumman 78, Nozy, Cordova i tutti quanti… Vers le Marché Jean-Talon pourquoi ne pas essayer des spécialités d’ici au Marché des saveurs, les Amoureux du Terroir ou Qui Lait Cru avec une dégustation de raclette. La rue Wellington aussi célèbrera ! On se régalera au Pigor, Honi Honi ou El Sabor Mexicain, pour n’en citer que quelques uns ! Sans oublier une offre sucrée végane à l’Audacieuse Vanille. Au programme : barbecues extérieurs, bars de glace, dégustations de bières, cocktails exclusifs, produits du terroir, stations culinaires dans des bars, brunch nocturne et plusieurs autres offres spéciales.

Au plaisir de vous y croiser!

© Photo MONTRÉAL EN LUMIÈRE


Montreal en lumière 2019 quartier gourmand nuit gourmande
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: