7 excellentes adresses à essayer à Victoria, Colombie-Britannique

Victoria est une ville de la côte Ouest Canadienne qui se dynamise !

Tout au sud de l’île de Vancouver, Victoria est la plus grande île de la Côte Ouest de l’Amérique du Nord. On y trouve tout à la fois les influences des traditions britanniques, asiatiques et européennes. Victoria offre des vues époustouflantes sur les montagnes et l’océan. La ville est aussi entourée de forêts denses, de parcs magnifiques et de nombreuses étendues de rivages. On y retrouve beaucoup de gens d’âge mûr, mais plusieurs jeunes couples de Vancouver s’installent désormais à Victoria pour y fonder une famille. La vie s’y rajeunit grandement.

excellentes adresses à essayer à Victoria, Colombie-Britannique

Victoria est une des villes où, en terme gastronomique, nous avons trouvé le plus de similarité et liens avec Montréal. La ville possède de nombreuses excellentes adresses gourmandes et leurs apparitions sont en plein essor. Voici quelques suggestions pour votre prochaine visite de la magnifique ville de l’Ouest canadien :

Red Fish Blue Fish — 1006 Wharf St, Victoria, (250) 298-6877

Ce stand à taco est très médiatisé, et ce avec raison ! L’endroit offre les meilleurs tacos qu’on ait jamais mangés et ainsi que la meilleure « chowder » ! Vous trouverez des tacos au thon, poulet jerk, flétans ou huîtres d’une fraîcheur incomparable pour des prix des plus abordables. Il y a maintenant plus de 10 ans, les propriétaires Libby et Simon sont venus s’installer à Victoria et ont ouvert le stand Red Fish Blue Fish. Le stand a rapidement capté l’intérêt du guide de Lonely Planet, est passé au Today Show et fait apparition dans des segments de Food Network Canada’s Eat Street. Lorsqu’on est de passage à Victoria, une visite ici s’impose. Les files sont longues, mais le résultat toujours aussi satisfaisant!!

Zambri’s — 820 Yates St, Victoria, (250) 360-1171

Le Zambri’s est le restaurant où un de nos chefs préférés, Derek Dammann, a commencé sa carrière! Le Zambri’s a d’abord ouvert en 1999 sur Yates Street, une location non conventionnelle, sur laquelle Derek nous a raconté plusieurs histoires rocambolesques entre la cuisine et la ruelle sur laquelle celle-ci donnait. Au Zambri’s, on mange comme dans une bonne trattoria. Rapidement, le restaurant a gagné le GOLD Best Casual Italian Restaurant Vancouver Magazine, le Victoria Chef Of the Year, et a figuré dans le EAT Magazine et le The Urban Peasant James Barber. On peut vous dire avec conviction que le Zambri’s est le meilleur restaurant italien de Victoria. La nouvelle localisation est beaucoup plus grande et plus chic, mais on y mange tout aussi bien. On y déguste d’excellentes pâtes, pizzas et autres délices. Le menu est italien traditionnel, fait maison et savoureux.

Part and Parcel — 2656 Quadra Street, Victoria, (778) 406-0888

Le Part and Parcel se décrit comme « Handcraft cooking. » Le petit resto rappelle un peu notre Olive et Gourmando, mais en beaucoup moins touristique. Les propriétaires Sterling, Grant et Anna sont trois épicuriens des plus décontractés. Leur restaurant reste aussi dans cet état d’esprit. Le menu change constamment, mais on y retrouve d’excellents sandwichs, de succulentes salades et quelques à côté gourmets. Le tout est à prix des plus raisonnables. Les produits utilisés sont frais, locaux le plus souvent possible et l’ambiance du restaurant est à la fois chaleureuse et accueillante. Part and Parcel est une petite perle de Victoria.

Fernwood Coffee Company — 1115 N Park St, Victoria, (250) 590-3320

Si comme nous vous adorez le Café Plume, il vous faut passer au Fernwood Coffee Company à Victoria ; chaque établissement utilise les mêmes grains de café. Le café est ici un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, de Victoria. Ferwood est un tout petit espace où dès que vous poussez la porte, des arômes de muffins maison frais sortis du four et de grains de café rôti à la seconde viennent vous charmer. On trouve ici de délicieux cafés de toutes sortes, des scones, muffins, bagels, brownies, biscuits et autres, parfaits à prendre pour emporter sur la plage et commencer sa journée du bon pied. Le petit café propose aussi d’excellents sandwichs faits avec des produits de fermes locales : délicieux.

Discovery Coffee — 1964 Oak Bay Avenue, 250-590-7717

Discovery Coffee a connu un tel succès à Victoria que le café a maintenant plusieurs emplacements. Personnellement, on préfère celui de Oak Bay Avenue. Cette seconde location a ouvert en 2009 et sert maintenant plusieurs habitués du quartier Oak Bay. Le café est bon et leur slogan « rien ne va mieux avec un café qu’un beigne » prend ici tout son sens. Le café propose les beignes Yonni’s Doughnuts, de délicieuses pâtisseries faites maison chaque matin pour les clients du Discovery. À essayer! Le café est douillet, le personnel sympathique, et l’endroit n’est pas trop loin de la mer également.

The French Oven — 1701 Douglas St, Victoria, (778) 433-6938

The French Oven est une boulangerie qui a été créée par des Montréalais à Victoria ! Nick Castro, boulanger français, et Sandra se sont installés en 2013 pour ouvrir cette petite boulangerie. Les recettes de l’établissement sont celles que Nick utilisait à Lyon et proposent donc des confections de type français. On retrouve une superbe lumière naturelle dans la boutique et vous pouvez en profiter pour visiter le Hudson Public Market de Victoria lors de votre passage. La boulangerie propose de bons produits : pains, croissants de toutes sortes et autres gourmandises (un peu plus d’exemples svp!!). Les propriétaires sont aussi plutôt charmants.

Un merci particulier à UB pour son intérêt épicurien particulier et pour la découverte de la majorité des adresses de cette liste ! Si vous avez d’autres adresses à nous faire découvrir à Victoria, écrivez nous : info@tastet.ca. Pour les autres adresses en dehors de Montréal, consultez notre section Blogue-Trotteur.





You Might Also Like


  • Fiers partenaires