Suggestions d’activités culturelles d’ici à faire à la maison

Publié le 25 octobre 2020   |   71 partages
activités culturelles

On a tous très hâte de retrouver une vie culturelle active autant que physique. Cinémas, théâtres, musées, concerts… la liste des activités culturelles qui nous manquent est longue ! Heureusement, plusieurs se sont adaptés et nous offrent des belles activités à faire à la maison. Le meilleur dans tout ça ? Ce sont des initiatives et des activités d’ici !

Voici donc quelques suggestions d’activités culturelles à faire à la maison :

  • Le Centre Phi : Vous trouverez une programmation 100 % en ligne. L’équipe du Centre Phi vous propose « Connectés par l’art » avec des visites en ligne, des expériences immersives à domicile, des conférences, des performances, des articles et plus encore.
  • Cinéma Moderne : Le beau cinéma du boulevard Saint-Laurent dans le Mile End nous offre une belle sélection de films à regarder à la maison,
  • Orchestre Symphonique de Montréal : Découvrez ou redécouvrez l’OSM, orchestre de renommée mondiale, en vidéos, en images et même sur Spotify ! Le tout, dans le confort de votre maison.
  • Accès Culture Montréal :  La métropole propose un calendrier rempli d’activités à faire à la maison et pour la plupart gratuites.
  • Le Théâtre du Nouveau Monde : Vivez le théâtre autrement avec le TNM. Consultez le calendrier des diffusions sur son site internet pour une belle programmation en ligne.
  • Ateliers et Saveurs : Parce que c’est certain que l’on vous suggèrerait une activité en lien avec la nourriture ! Ateliers et Saveurs propose une belle liste d’ateliers culinaires en ligne – Brunch à la québécoise, atelier de cocktails et gin québécois et un, désopilant, qui nous tente particulièrement … « Shake ta Margarita avec la tequila de ta casa ». La liste des produits d’épicerie et du matériel nécessaire est envoyée quelques jours avant l’atelier. Faites vite puisque les places sont limitées.
  • Le Festival Zéro Déchet : Le Festival est de retour pour une 4e année et aura lieu… dans votre salon ! Comme plusieurs, l’équipe de l’Association Québécoise Zéro Déchet s’est adaptée à la situation actuelle et nous offre une première édition 100 % virtuelle du 30 octobre au 1er novembre.

Que l’activité requière une couverture sur laquelle s’allonger pour visionner en picorant du pop-corn ou votre tablier de chef, on sait que vous vous amuserez tout en encourageant la culture ! Parce que toutes ses activités vous donneront faim, consultez ici notre liste de restaurants qui offrent une formule pour emporter ou commandez une boîte prêt-à-cuisiner 100% local.

Si vous souhaitez suggérer d’autres activités virtuelles à faire, n’hésitez pas à nous en faire part juste ici.

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article