Une société meilleure

Une société meilleure ? Oui, on l’espère.

Une société meilleure

Beaucoup de choses sont hors de notre contrôle, mais la responsabilité individuelle est importante.

On le sait, on n’est qu’un site de bonnes adresses gourmandes de Montréal. Par contre, tous les jours, on tente de faire changer les choses en travaillant le plus honnêtement possible, le plus respectueusement possible, en gardant l’esprit ouvert et en restant positif.

Notre société contemporaine extrêmement médiatisée donne la fausse impression que les choses doivent toujours aller très vite, tout le temps. C’est frustrant parce que c’est complètement faux. Les bonnes choses prennent du temps, de l’effort, du travail, de la patience et du dévouement. Il faut parfois garder le cap longtemps dans les mauvais temps pour voir arriver les plus doux.

Si on a choisi le slogan « Si on en parle, c’est que c’est bon« , c’est qu’on croit profondément à l’avancement de la société par le positif et non le négatif; la critique constructive et non destructive. Mettre de l’avant le bon pour amener des changements importants. Le changement par le positif prend par contre plus de temps ; contrairement à la haine qui détruit tout sur son passage, le positif est un late bloomer, qui va à son rythme, mais qui est beaucoup plus puissant selon nous. C’est comme ça qu’on a choisi de travailler et tous les jours on chérit cette approche.

Une des choses qu’on préfère de notre ville est assurément sa diversité culturelle. Quelle chance de pouvoir profiter (entre autres) de la gastronomie de tant d’ethnicités dans un si petit périmètre ! Nous avons cette opportunité unique entre autres grâce à l’ouverture d’esprit et l’acceptation des autres que les Montréalais ont. C’est quelque chose dont on est très fier.

Dans un monde plus connecté que jamais, on se sent souvent seul, mais on veut prendre un article complet aujourd’hui pour rappeler aux gens que le changement par le positif commence par chacun d’entre nous, dans nos choix et actions de tous les jours. Il faut s’impliquer, il faut s’intéresser aux autres, s’ouvrir l’esprit aux différences et travailler ensemble pour devenir, ensemble, une meilleure société.

Et dans l’adversité, il faut garder le cap, garder la tête haute et continuer d’avancer en accord avec nos valeurs.

— Élise Tastet



You Might Also Like

  • Fiers partenaires