Marcus : Arrivée d’un nouveau joueur étoile

décor Marcus jason morris

Arrivée du chef Jason Morris au Marcus

Avant la catastrophe pandémique, Tastet vous a déjà parlé de Marcus, le superbe restaurant du tout aussi splendide Four Seasons Hotel, que nous appelons ici hôtel quatre saisons. Pour la restauration, l’hôtel avait retenu les services du célèbre chef Marcus Samuelsson, hyperactive toque à la tête d’une douzaine de restaurants aux États-Unis, en Suède, aux Bahamas et dans la jolie ville de Hamilton, Bermudes. Le Canada venait s’ajouter à cette liste déjà impressionnante de destinations gastronomiques.

On ne vous reparlera donc pas du décor somptueux planté par Zébulon Perron, de la toute aussi magnifique carte des vins, de la jolie terrasse, de l’espace lounge ou de l’ambiance légèrement survoltée qui règne ici certains soirs.

La raison de cette nouvelle publication est l’arrivée en cuisine d’un nouveau chef travaillant en collaboration avec M. Samuelsson. Et pas n’importe quel chef ! Jason Morris a fait le bonheur des gourmandes et gourmands au Fantôme puis au Pastel et tout le monde ayant goûté sa cuisine sera heureux d’apprendre son arrivée ici.

Jason Morris travaille une cuisine aussi méticuleuse que savoureuse et propose des plats lumineux : Morue charbonnière avec édamame, sésame, pommes de terre et oseille ; Merlu avec tournesol et vin blanc persillade et fleurs de tournesol ou Côtelettes d’agneau avec salade de cœurs de palmier et carottes au épices berbères

Cette maison prend toujours les choses très au sérieux et ceci est comme une évidence dès l’accueil et tout au long du service. Courtoisie, explications limpides et proactivité des gens en salle viennent compléter parfaitement le travail de leurs collègues en cuisine. Nul doute que vous apprécierez tout au long de votre passage à cette adresse.


5 à 7

Bars à vin

Du magazine

Où luncher à Côte-des-Neiges

En collaboration avec la SDC Côte-des-Neiges, nous vous présentons nos adresses coups de cœur où luncher à Côte-des-Neiges. 

Présenté par