• 2 j’aime

Café Nao: petit bistro familial dans la Petite-Italie

Café Nao Café Nao Poisson Café Nao Steak Café Nao cheers Café Nao pieuvre Café Nao tartine Café Nao pétoncle Café Nao Burger Café Nao Cocktail Café Nao espresso Café Nao burger Café Nao Tablée

Installé à quelques pas du marché Jean-Talon, en juillet 2022, ce petit bistro français revisité nous charme par son service tout en douceur et en gentillesse et propose des classiques du marché toute la journée jusqu’au soir. 

Après l’épicerie fine Alexis le Gourmand, les partenaires d’affaires du Café Nao, Noée Dion et Alexis Véronneau, qui en sont à leur deuxième projet ensemble, ont eu envie de se réinventer, d’assumer de nouveaux défis, mais ils avaient surtout envie de retrouver l’énergie du service qui leur manquait grandement. 

Ex-conjoints, le duo de propriétaires ne sont pas seulement unis par leurs projets professionnels, mais aussi par leur fille Naomie, qui a inspiré non seulement le nom, mais aussi toute la philosophie du restaurant. Noée et Alexis ont dû surmonter des défis personnels qui ont transformé leur mode de vie et amené un désir de reconnecter avec les petits bonheurs du quotidien, en simplicité. C’est ce qu’on ressent la minute où on met les pieds au Café Nao: une franche humilité et une bienveillance déconcertante. 

Au Café Nao, on reste en terrain connu: huîtres, tartares, gravlax maison, burgers et onglets de bœuf sont les classiques de la maison qui ne bougent quasiment pas du menu. Puis, selon les inspirations saisonnières du moment, s’ajoutent à l’ardoise de superbes plats dictés par les récoltes de leurs voisins du marché Jean-Talon. L’établissement offre désormais un beau menu brunch avec entre autres omelettes, pancakes et tartines à l’avocat. Ils proposent une carte assez accessible de vins classiques de France et d’Italie, de vin nature et des cocktails. D’ailleurs, un de leurs cocktails signatures, le Lady Nao, un favori de Noée à base de gin, de purée de fraise et de jus de pamplemousse, est particulièrement agréable.

L’atmosphère très bistro de ce restaurant de la Petite-Italie est familiale, lumineuse et aérée, avec de longues banquettes où il fait bon s’installer.

«On est passionnés de nourriture et de vin, on adore servir la clientèle fidèle comme s’ils venaient chez nous. On est passionné de tout simplement s’occuper du monde. Notre équipe est super impliquée, on l’adore!», souligne Noée. 

Alors, on se retrouve au Café Nao pour le lunch, le souper ou le brunch?

Bonne découverte !


Photographié par Café Nao





Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par