• 40 j’aime

Restaurant Foxy : du très sexy dans Griffintown

Foxy restaurant Griffintown Montreal Foxy restaurant Griffintown Montreal Foxy restaurant Griffintown Montreal Foxy restaurant Griffintown Montreal Foxy restaurant Griffintown Montreal Foxy restaurant Griffintown Montreal Foxy restaurant Griffintown Montreal Foxy restaurant Griffintown Montreal Foxy Restaurant Foxy Restaurant Foxy Restaurant Foxy Restaurant Foxy Restaurant

Le superbe restaurant Foxy, intime et délectable, est un incontournable mais aussi l’un des meilleurs restaurants de Griffintown.

Éric Girard et Dyan Solomon avaient dit non à un nouveau projet, mais presque 20 ans après l’ouverture d’Olive et Gourmando, ils ouvrent en 2015 le restaurant Foxy et le résultat est superbe.

Foxy est pour le nom du chien de Dyan Solomon, la copropriétaire qui explique ; « …finalement, notre super cheffe Leigh Rope est rousse et ça va avec sa personnalité. C’est drôle, c’est léger, un peu “silly”, mais notre branding est recherché et ça fait un peu sauvage, bois. J’aime beaucoup.»

On aime beaucoup le restaurant Foxy pour sa cuisine qui rappelle la campagne : plein de superbes produits, tous travaillés selon leur nature. On aime les petites assiettes délicates et goûteuses, et avons eu un coup de cœur pour les entrées. On aime les cuissons au four à bois. En effet, le style de cuisine faite au four à bois est un mélange de la cuisine d’Éric et Dyan avec une touche méditerranéenne. « Cela nous limite un peu et nous pousse à la créativité, mais aussi à ne pas être tout éparpillés. » On aime aussi beaucoup le travail du sous-chef Jean-Christophe Beaudin, un modèle de discrétion efficace.

Au niveau des vins, on parle de vins d’importations privées, de vins natures, surtout de chez Dame JeanneOenopole et Rézin. Une belle carte pour les amateurs de bons vins. C’est Véronique Dalle qui s’occupe de la carte !

Le décor du Foxy ajoute à l’expérience que l’on a de la maison. Le décor est intime, confortable et original. Entièrement fait maison, custom; l’endroit est élégant et chaleureux. Le décor a été conçu par Éric et Dyan et réalisé par Éric Filteau et son équipe de MO Design Workshop et Architecture; ce mélange crée l’un des plus beaux restaurants de Montréal.

Assurez-vous de réserver en ligne pour qu’ils aient bien votre réservation. Essayez également d’y aller un soir de semaine plus tranquille, puisque depuis leur ouverture, les attentes très hautes et les visites se sont faites si nombreuses que l’ajustement des débuts semble avoir été quelque peu intense.

Pourquoi ouvrir le restaurant Foxy en 2015 ? « La vraie raison, c’est qu’il y a cinq ans, Éric et moi nous sommes séparés. On était un couple depuis 15 ans, des meilleurs amis et des business associés, mais on s’est séparés. On ne s’est jamais chicané et tout s’est fait dans le respect, mais ça a été un grand changement. On a même attendu 8 mois avant de le dire à nos employés pour leur prouver que ça ne changerait rien. Tout le monde était triste. Éric est un entrepreneur, et à chaque fois qu’il voulait faire un nouveau projet, j’avais peur que ça influence notre vie de couple. Mais là on n’était plus un couple, alors je l’ai poussé à réaliser son truc. Il voulait un resto de soir, et je ne sais plus comment il a fait, mais il m’a convaincue de le faire avec lui ! (Rires) » Griffintown a simplement été choisi pour être proche d’Olive et Gourmando; un bâtiment aux multiples charmes avec une situation optimale pour les propriétaires.

On vient au Foxy pour savourer une cuisine réconfortante, “se gâter”, célébrer une occasion et bien boire. Une adresse à essayer !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par