Chargement

Nita Tout Garni : délicieux sandwichs et bon vin dans le Mile End

Publié le 29 septembre 2021

Ouvert depuis vendredi dernier en soft-opening, Nita Tout Garni est la nouvelle sandwicherie du Mile End à visiter sans plus tarder ! Présentée par une équipe de feu, l’adresse révèle les talents de chacun pour en faire un endroit attrayant pour tout le monde et à toute heure de la journée.

Derrière ce beau projet, on rencontre donc Marc Bungarten (Bar Henrietta, DuttyWine) Gabriel Monnin (DuttyWine), Jesse MacDonald (ex Crew Collective & Café, Voro), Nicolas Despeyroux (Vins Nomad), François Letendre-Joachim (Shaughnessy Café), Etienne Sirois et Charles Bouchard. Le Nita c’est une histoire d’amitié avant tout. La genèse du projet s’est établie il y a quelques années quand Marc et Jesse travaillait ensemble au Voro et parlaient, déjà à l’époque, d’ouvrir une sandwicherie. Chacun a fait son petit bout de chemin jusqu’à se retrouver aujourd’hui et former une formidable équipe avec les autres patenaires. Si l’idée d’ouvrir une sandwicherie était dans l’air depuis un petit bout de temps, la pandémie les a incités à se lancer. Faute de pouvoir travailler dans leur emploi respectif, tout le monde s’est investi, de la peinture sur les murs jusqu’à l’ouverture pour un très beau rendu.

Pour le décor justement, c’est Kyle Adams Goforth dont on reconnait la patte talentueuse des décors du Boxermans ou du Elena qui a travaillé de pair avec l’équipe pour réaliser un espace à leur image. Coup de cœur en particulier pour le plancher qui respecte la signature élégante du designer.

Du menu au vin en passant par le café, chaque élément a été soigneusement réfléchi pour offrir à la clientèle des produits de qualité choisis et/ou préparés avec soin. Tout est fait maison sur le menu du Nita, que ce soit les petits pains à sandwich ou les sirops des sodas. Le clou du spectacle se trouve évidemment dans le menu des sandwichs gourmands voués à évoluer. On se délecte en ce moment d’un très bon sandwich schnitzel, d’un végépâté, d’un grilled cheese et d’un sandwich déjeuner. L’adresse fait désormais partie de notre liste des meilleurs sandwichs.

La maison pense à vous également pour vos apéros avec notamment la délicieuse focaccia (qui fait définitivement partie du palmarès des meilleures en ville) et autres surprises à venir.

Grands amateurs de café-filtre, les propriétaires ont fait appel à leur ami Dean Petty propriétaire de Anchored Coffee pour un café signature servi également sur place.

Côté vins, trois des propriétaires sont également des importateurs de vin à travers les agences Dutty Wine et Vins Nomad. On trouve ainsi ici de belles quilles rares de producteurs qui travaillent dans le respect de la vigne, de l’humain et de la nature et ce, à prix abordables !

Si l’adresse vient seulement d’ouvrir, elle a déjà conquis certains d’entre nous à venir tous les jours si ce n’est plusieurs fois par jour. Que ce soit pour commencer la journée du bon pied avec son délicieux sandwich déjeuner, un lunch gourmand ou pour faire des provisions pour votre prochain apéro, Nita Tout Garni a tout ce qu’il vous faut. L’adresse ouvre à partir de 7 h le matin, idéal pour les lève-tôt du Mile End.

P.S. À noter que l’équipe Tastet est un peu biaisée sur cette adresse parce que la fondatrice de ce site est follement amoureuse d’un des propriétaires !

Nita Tout Garni est situé au 5687 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4H2

  • Modes de paiment
  • Proprétaire(s) Marc, Bungarten,, Gabriel, Monnin,, Jesse, MacDonald,, Nicolas, Despeyroux,, François, Letendre-Joachim,, Etienne, Sirois,, Charles, Bouchard
  • Sommelier(s) Dutty Wine, Vins Nomad
  • Date d'ouverture 2021-09-29
  • Nombre de places assises 15
  • Accepte les groupes Oui
J’aimerais proposer une amélioration à cet article