• 6 j’aime

Entre-Deux : buvette qui ravive la rue Sherbrooke Ouest dans NDG

Une nouvelle vague d’entrepreneurs s’installe sur la rue Sherbrooke Ouest et lui redonne un air plus jeune et vivant. Ainsi, Entre-Deux est une buvette de quartier qui vaut amplement un détour dans Notre-Dame-de-Grâce. 

Ouvert depuis 2021, Entre-Deux fait fureur. Son charme est indéniable et l’espace est intrinsèquement cool. C’est un vrai vent de fraîcheur pour le coin qui voit rarement des ouvertures de ce genre. On y trouve un petit menu plein de saveurs et des plats qui sortent du lot. Un arrêt s’impose pour une bouteille de vin nature. Les propriétaires, Marc Flynn, Félix Poirier, Alex Quintin, Guillaume Lavallée et Rani Agha, font preuve de vision avec ce projet.

Le nom Entre-Deux fait d’une part allusion à la situation dans laquelle se trouvent les restaurateurs présentement et de l’autre à la dualité de l’endroit, étant à la fois café de jour et buvette en soirée. C’est aussi un rêve qui se réalise pour trois amis qui ont toujours baigné dans la restauration, notamment au Mano Cornuto. « On avait pas tant une idée de concept au départ, juste qu’on voulait partir quelque chose ensemble, mais on n’avait jamais le temps de s’arrêter », raconte Marc.

Avant de faire leur acquisition, le local appartenait au magasin de prothèses situé juste à côté. L’espace avait été vacant pour un moment et son état laissait à désirer, mais lorsque l’on y entre aujourd’hui tout est parfaitement arrangé. Le grand comptoir en entrant, le frigo à vin, les cadres, les plantes, et bien sûr les accents verts, emblématiques d’Entre-Deux, créent une ambiance décontractée dans un décor très design. La thématique se poursuit même à l’extérieur avec un bel aménagement de blanc où on peut se poser le temps d’une bouchée. Ils ont donné carte blanche au designer Guillaume Lavallée pour ce qui est du décor, un défi relevé avec brio.

Pourquoi cet emplacement ? Après tout, ce sont des quartiers comme Verdun et Villeray qui sont plus populaires que jamais, alors que NDG se fait beaucoup plus discret. Installé depuis peu dans le quartier, c’est en promenant son chien le long de la rue Sherbrooke Ouest que Marc remarque quelques locaux vides. Lui et ses partenaires saisissent l’opportunité d’ajouter un peu de vie dans le quartier.

C’est Rani Agha qui est maître de la cuisine chez Entre-Deux, une toque qui lui va à merveille. L’équipe le laisse créer au gré de ses inspirations et au fil des saisons, question de faire rayonner le terroir québécois. La cuisine d’Entre-Deux se situe quelque part entre accessible et bien pensée. Vous y trouverez de délicieux plats à partager. Bien que la carte soit en constante évolution, vous pouvez être sûr de retrouver des incontournables tels que le classique jambon-beurre et le savoureux plat d’agnolotti.

Pour ce qui est de son volet buvette, le vin nature est mis de l’avant. Vous trouverez une belle sélection de vins en importation privée à déguster sur place ou à emporter à la maison. Alex s’occupe de la carte des cocktails. «J’essaie d’intégrer des aspects plus gastronomiques aux cocktails avec des infusions, l’intégration d’herbes et plus de techniques», souligne-t’il. Il fait un usage unique d’ingrédients du terroir pour créer des mélanges originaux. L’équipe d’Entre-Deux tente de réinventer la place des cocktails à table, de manière à ce qu’ils puissent accompagner un repas aussi bien que le fait le vin.

C’est dans une ambiance légère et conviviale que vous serez accueillis lors de votre visite chez Entre-Deux, un endroit où vous découvrirez une bonne bouffe de pair avec un service distingué.








On en parle dans

Du magazine