Ambiance : Animé
_

Ouvert le 22 mai dernier, Marcus est le très attendu espace gastronomique du chic nouvel hôtel Four Seasons de Montréal. Du petit matin jusquà tard le soir, ladresse propose une formule gourmande pour les résidents de lhôtel et toute la clientèle de lextérieur.

Le restaurant porte le nom « Marcus » pour deux raisons distinctes ; une évidente, lautre plus cachée. La première est une référence directe et familière au chef de renom Marcus Samuelson, chef exécutif du restaurant. Marcus explique : « Cest en fait Daniel Boulud (Maison Bouludqui ma inspiré. Ce nest pas « chef », ce nest pas « Samuelson », cest juste mon prénom. Cest facile à chercher et cest un moyen simple dattirer lattention sur le restaurant. » La seconde raison est un clin dœil au M de Montréal et de Marcus, rapprochement qui apporte un petit côté chaleureux : « Jai trouvé que le jeu sur la lettre M avec Montréal était aussi amusant – je voulais que lendroit soit avenant. »

Situé au troisième étage de l’hôtel, le cadre est absolument magnifique et offre une vue imprenable sur le cœur de la ville. Réalisé par lexpert Zébulon Perron (Montréal Plaza, Un Po Di Piu, Ibérica), le vaste décor est très élégant. Le designer a imaginé un espace de brasserie chic et intemporelle saupoudré d’une touche d’art contemporain qui joue avec les textures, les tons rosés et verts, le tout complété par un éclairage soigné. Lespace The Social Square propose un coin salle à manger, un lounge pour se détendre autour dun verre, un super bar et une très belle terrasse pouvant accueillir 300 couverts.

Marcus réinvente le concept de bistro gastronomique avec un menu où un accent particulier est mis sur les fruits de mer.
Bouchées rapides ou repas de fruits de mer raffinés, la maison s’adapte à vos envies avec un menu flexible du matin au soir.
Le menu évolue donc autour de la mer et propose notamment des huîtres servies avec du concombre croustillant et des pommes sucrées, du saumon grillé avec de l’érable et des algues nori pour un contraste sucré-salé, du thon séché dans l’esprit bresaola et une très originale charcuterie de fruits de mer. Le chef de cuisine Nicholas Bramos apprête au souper des ingrédients locaux tels que des pleurotes rôtis, un ragoût de fruits de mer et une tour à fruits de mer pour n’en citer que quelques-uns. Dans un esprit de communauté et de célébration des produits québécois, l’ensemble du menu est préparé de façon à ce que les convives découvrent de nouvelles saveurs, héritages de l’Ethiopie et de la Suède mais aussi de la Méditerranée et de l’Asie.
À l’heure du lunch, on apprécie un lunch rapide à l’hôtel, plus abordable avec des mets simples mais gourmands et toujours cuisinés avec des produits locaux, comme par exemple le sandwich de poulet frit ou la salade de tomates avec mozzarella de bufflonne.

Coté boissons, le sommelier Gabriel Bélanger monte une carte des vins intelligente composée d’importations privées et d’appellations contrôlées. En écho au menu, la carte des vins vise à faire découvrir de beaux produits, comme l’explique le sommelier : « Je voudrais changer les mentalités à propos du vin et surprendre les clients les plus connaisseurs avec de nouveaux arômes. »
La partie cocktails, c’est Simon Lespérance (Le Lab, The Cloakroom Bar, Kabinet) qui s’en occupe ! Avec de grands projets pour la partie mixologie du bar, il prépare une carte de cocktails composée de superbes créations avec un « aspect plus cérébral » avec par exemple, l’utilisation d’azote liquide, de glace sèche et de diverses autres extravagances intéressantes comme la préparation d’un menu de glaces personnalisé pour les cocktails.

Le superbe restaurant Marcus se fond à merveille dans le nouvel hôtel Four Seasons où il est très agréable de se rendre pour prendre un verre accompagné d’une bouchée ou pour se regaler de délicieux mets aux saveurs maritimes, le tout selon votre budget.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal Marcus Four Seasons Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: