Chargement

Les adresses coups de cœur de Zébulon Perron

Publié le 24 mars 2021
Zebulon Perron

Les adresses coups de cœur de Zébulon Perron — Zébulon Perron a grandi à Montréal. Plus précisément, Zébulon a passé son enfance à fréquenter Le Plateau Mont-Royal et le Mile End, les quartiers les plus en vogue de la métropole. Avec un père pianiste, Zébulon développe assez rapidement son esprit créatif. Il fréquente Face, une école alternative, avant de suivre une formation en design à Concordia et à l’UQAM. Difficile de faire plus montréalais que ça.

Zébulon lance officiellement son atelier de design architectural et d’aménagement intérieur en 2008. Son premier projet en solo : la Buvette Chez Simone, que Zébulon considère aujourd’hui comme LE salon du Mile End. Au fil des ans, l’Atelier Zébulon Perron a développé une niche en concevant de nombreux restaurants de la métropole. Quatre adresses conçues par Zébulon et son équipe ont mérité un prix lors des concours Commerce Design Montréal : le Bar Furco, la boulangerie Hof Kelsten, le bar Rosemont et le restaurant Impasto.

Lorsque Zébulon travaille avec un restaurant, son objectif est de créer un design qui reflète l’énergie des propriétaires et qui permette aux visiteurs de s’approprier les lieux dès leur première visite. Dans cet esprit, Zébulon adore les adresses pas trop guindées qui savent faire rimer approche classique et ambiance décontractée.

Chez Tastet, nous sommes fans du travail de Zébulon. On adore visiter les adresses qu’il a créées, toujours synonymes de bons moments et de plaisir partagé. C’est pour cette raison que nous vous présentons ses adresses coups de cœur. On a donc demandé à l’émérite designer montréalais de nous confier où il se rend pour une soirée romantique, pour un café, pour une envie de sucré, pour un repas réconfortant ou pour un lendemain de veille.

Pour plus de suggestions d’adresses gourmandes provenant d’artistes montréalais, on vous recommande de lire les coups de cœur de Cœur de Pirate, Evelyne Brochu et Cécile Gariépy.

Voici donc, sans plus tarder, les adresses coups de cœur de Zébulon Perron !

© Photo Jesse Rivière

Foxy

Pour une soirée romantique – Le restaurant Foxy — des mêmes propriétaires qu’Olive & Gourmando, Dyan Solomon et Éric Girard — est une petite maison très romantique ! Dans un décor agréable, intime et original, on savoure de petites assiettes délicates, goûteuses et sortant de l’ordinaire qui mettent en valeur de superbes produits. Conçu par Éric Filteau et son équipe, le Foxy est, selon Zébulon, une des plus belles adresses en ville. Pour une soirée intime et sexy, nul ne fait mieux que le Foxy.
En savoir plus

Café Parvis

Pour un café – Zébulon est copropriétaire du Parvis et il ne cache pas son parti pris. Toutefois, c’est justement sa connexion avec le processus (un labor of love sans compromis) et l’équipe qui fait de ce café de la rue Mayor son préféré. L’endroit est parfait, tant pour un café que pour un dîner d’affaires. On y déguste des plats simples et réconfortants et l’on y retourne encore et toujours.
En savoir plus

Café Olimpico

Pour un café : mention spéciale – Étant un fier résident du Mile End, et ce depuis de nombreuses années, Zébulon est un visiteur régulier du légendaire Café Olimpico. Il voit l’adresse comme une sorte de club social, où tous les habitants du quartier se rencontrent le temps d’un café à l’italienne. Presque tout le monde ferait de même s’il habitait à proximité de cette maison.
En savoir plus

Le Butterblume

Pour une envie de sucré – C’est plutôt rare que Zébulon soit frappé d’une envie de sucré. Lorsque ça arrive, il prend la direction du Butterblume pour se procurer une des délicieuses pâtisseries de la maison. Il aime particulièrement que ce très chaleureux restaurant soit strictement un endroit de jour. De notre côté, on craque pour le brunch et toutes les petites douceurs que le Butterblume offre.
En savoir plus

L’Express

Pour un repas réconfortant – « L’Express… Quoi dire de plus. C’est peut-être mon restaurant préféré au monde. La bouffe, le service et le décor, rien ne change et c’est très bien comme ça. C’est un bel exemple de pérennité et de stabilité ». Zébulon est visiblement fan de l’incontournable institution. Ouvert du matin jusqu’aux petites heures du lendemain, cette adresse polyvalente est idéale pour se restaurer seul ou pour se retrouver entre amis, et ce pour toutes les occasions. Zébulon aime s’y rendre entre les services pour y profiter du calme avant et après la tempête.
En savoir plus

Montréal Plaza

Pour un repas réconfortant : mention spéciale – Pour un repas réconfortant, Zébulon Perron prend la direction de la Plaza St-Hubert pour visiter le délicieusement créatif Montréal Plaza. Zébulon parle ici d’un lieu unique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs sur le globe. Il visite l’endroit non seulement pour la qualité exceptionnelle des plats, mais aussi pour s’imbiber de l’énergie des propriétaires Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article