Le Champlain : grand gagnant du prix restaurateur “Aliments du Québec au menu” 2020
Le Champlain, restaurant au cœur du célèbre Fairmont Le Château Frontenac, a été couronné restaurant « Aliments du Québec au menu » de l’année lors rendez-vous annuel de l’Association Restauration Québec (ARQ). Les ingrédients québécois sont au cœur du menu du restaurant Le Champlain – menu signé par le chef Stéphane Modat.
Le chef, Stéphane Modat, heureux titulaire du titre de Chef de l’année au gala Les Lauriers de la gastronomie québécoise en 2019, possède un bagage assez impressionnant. Natif du sud de la France, Stéphane s’établit à Québec il y a plus de 10 ans après avoir travaillé dans de nombreux établissements étoilés Michelin en Europe. Il devient le chef des restaurants du Fairmont Le Château Frontenac en 2013.
Inspiré de ses voyages à travers la province, Stéphane Modat propose un menu aux saveurs des quatre coins du Québec où créativité et traditions se rencontrent. Grâce au terroir québécois mis de l’avant, ceux qui ont le bonheur de s’attabler à cette adresse de la ville de Québec vivent une expérience gastronomique inoubliable. De la viande de caribou jusqu’aux fraises de l’Île d’Orléans, les richesses du Québec sont à l’honneur, mais surtout, très bien apprêtées.
Le programme Aliments du Québec au menu c’est plus de 600 restaurateurs, comme Stéphane Modat, qui se démarquent en mettant en valeur les aliments québécois. Le prix restaurant de l’année a été pensé pour valoriser les restaurateurs du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu qui se démarquent tout au long de l’année grâce à leurs initiatives et implications. C’est le restaurant Côté Est à Kamouraska et le restaurant O’thym à Montréal aux côtés du restaurant Le Champlain qui étaient parmi les trois finalistes de cette troisième édition.
Le Champlain est, sans aucun doute, une adresse incontournable de Québec – et du Québec. Toute l’équipe de Tastet tient à féliciter Stéphane et son équipe pour l’honneur, qui est bien mérité. Merci de faire rayonner les produits d’ici.
Écrit par Marie-Christine Gaboury