Démocratisation du vin en importation privée : mise en ligne d’une plateforme de commande dès le mois prochain

Mis à jour le 21 octobre 2020   |   Publié le 20 octobre 2020   |   3149 partages
importation privée plateforme de commande

Démocratisation du vin en importation privée : mise en ligne d’une plateforme de commande dès le mois prochain

Grande nouvelle ! Après près de 10 ans et d’interminables négociations, la SAQ a finalement autorisé les maisons d’importation privée à vendre leurs produits sur une plateforme de commande.

Dès le mois prochain, plus de 500 vins en importation privée seront mis en ligne sur le site importation-privee.com.

Alors que l’univers de l’importation privée était grandement touché par l’arrêt des commandes des restaurateurs suite à la fermeture de leurs établissements, la SAQ a finalement donné son accord au Regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées, des alcools et des vins (RASPIPAV).

Pierre Birlichi, le Vice-Président de l’organisme explique que ce n’est qu’un début, qu’il y aura des roulements et surtout de belles nouveautés. Il précise également que le nouveau site sera une plate-forme de découvertes avec des arrivages limités.

Il faut préciser que les importateurs proposent une gamme de quelque 10 000 produits au Québec. La nouvelle plate-forme s’annonce donc comme un premier échantillon de cet éventail soumis à des règles strictes qui rend la vente des produits aux particuliers, peu facile d’accès.

Le site « importation-privee.com »  cherchera donc à faciliter ce lien entre importateurs et particuliers.

Cette nouvelle révolutionnaire vient cependant avec son lot de restrictions. La vente à l’unité des bouteilles en importation privée ne sera toujours pas autorisée, seulement des caisses de 3, 6 ou 12 bouteilles seront disponibles à l’achat. La seule exception s’opérera dans le cadre des salons de vin (virtuels pour l’année 2020) tels que celui organisé par RASPIPAV du 21 au 25 octobre ou celui de la Grande Dégustation du 26 au 31 octobre.

Il sera donc possible de commander directement sur le site et de récupérer sa commande en SAQ ou de se la faire livrer directement chez soi.

Le catalogue des produits d’importation privée offerts à l’unité sera disponible dès le 21 octobre 2020.

Pour toute question, il est suggéré de communiquer avec le Regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées, des alcools et des vins  à  [email protected].

Visitez dès maintenant le site web à l’adresse suivante : https://www.importation-privee.com/.

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article