Épiceries Zéro Déchet : nos suggestions d’adresses

Publié le 19 octobre 2020   |   52 partages
epicerie zero dechet

Épiceries Zéro Déchet : nos suggestions d’adresses

Nous savons tous qu’au Québec nous consommons beaucoup trop de plastique et nous produisons beaucoup trop de déchets. Parfois, même avec de bonnes intentions, il nous semble difficile de réussir à changer nos habitudes. C’est pour cela que nous vous présentons ici un nouveau modèle d’épicerie qui va vous permettre de passer à un mode de vie plus écologique : les épiceries zéro déchet !

Le concept est super simple, il suffit de recycler ses vieux pots de cornichons et de sauce tomate pour les remplir de denrées vendues en vrac. Les épiceries zéro déchet sont là pour nous aider à respecter cinq principes simples visant à réduire notre empreinte sur la planète. Tout d’abord, refuser tous les produits à usage unique ; réduire notre consommation de biens afin d’éviter la surconsommation ; réutiliser tout ce qui pourrait avoir une deuxième vie (comme nos pots en verre pour l’épicerie) ; recycler adéquatement et ; finalement, composter les matières organiques ! Si nous parvenons tous à implanter ces cinq principes au quotidien, ce sera déjà un grand pas dans la bonne direction.

Bonne épicerie… zéro déchet !

Voici donc nos suggestions d’épiceries zéro déchet pour être un peu plus vert et prendre soin de notre planète.

Si vous connaissez une épicerie zéro déchet qui vaut le détour et qui n’apparait pas dans cette liste, faites-nous en part juste ici.

© Photo Vrac et Bocaux

J’aimerais proposer une amélioration à cet article