Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension : nos suggestions d’adresses pour emporter

Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension pour emporter take out

S’il y a un arrondissement où la diversité règne dans tous les sens, c’est bien celui de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension. Certes, celui-ci est plus éloigné du centre-ville ou des attractions populaires de Montréal, mais il y a ici autant de choses à voir et à découvrir.

Le Parc Jarry est certainement une des perles de l’arrondissement, un endroit où l’on adore se promener pour profiter de la verdure à Montréal. C’est un coin de la ville où bien manger n’est pas un problème, au contraire, on peut y observer une éclosion de nouvelles adresses. Villeray, en particulier, est un quartier de plus en plus recherché.

Pour célébrer les restaurants de cet arrondissement, pourquoi ne pas prendre un repas pour emporter parmi ceux qui offrent cette option ; ils proposent en effet cette formule pour vous encourager à venir goûter leur cuisine. Voici donc quelques suggestions d’adresses pour emporter. 

  • Tandem : Celui-ci fonctionne en mode “à emporter” avec des plats soignés et paniers de pique-nique tout aussi succulents.
  • Meson : Marie-Fleur nous fait le plaisir de se remettre en cuisine. Ses plats savoureux sont maintenant offerts en formules prêt-à-manger ou prêt-à-cuisiner au Marché Tapéo-Mesón. 
  • Vesta : Cette adresse propose une des meilleures pizzas de Montréal à emporter, du mardi au dimanche.
  • Moccione : La maison propose ses classiques ainsi qu’une formule épicerie.
  • Malhi Sweets :  L’une des meilleures cuisines indiennes de la ville propose tout son menu à emporter.
  • Bombay Mahal : Toujours efficace et sympathique, même en pleine pandémie. Et délicieux. Et bon marché !
  • Knuckles :  La charmante petite cantine offre un menu inspiré d’ingrédients saisonniers. Impossible de ne pas commander un panzerotti, le classique de la maison! L’équipe propose aussi une très belle sélection de vins nature, à prix d’amis.
  • Saison des pluies : Nouvelle adresse dans le quartier qui offre du bon café et des petites bouchées réconfortantes.
  • Café Denise : Vous pouvez commander sur place ou en ligne pour venir ramasser en personne des plats, du vin, de la bière et des snacks réconfortants.
  • Beau Mont :  Le prêt-à-manger signé Toqué dans Parc-Extension.
  • Cantine Emilia :  Une cantine portuguaise que l’on retrouve à quelques endroits en ville. Délicieux !
  • Lundis au Soleil : La buvette à l’européenne où vous trouverez de la fine cuisine pour emporter.
  • Paloma : Un tout petit restaurant d’inspiration niçoise ensoleillée, charmant et vraiment délicieux !

Pour plus d’adresses gourmandes à emporter dans d’autres quartiers, consultez les listes pour Outremont, Le Mile End, Centre-ville, Plateau Mont-Royal, Vieux-Montréal, Rosemont-La-Petite-Patrie, Vieux-Montréal, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Hochelaga, Sud-Ouest et Verdun.

© Photo Alison Slattery


5 à 7

Bars à vin

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.