Ambiance : Animée

Entrées : 9$ - 14$

Plats : 14$ - 19$
Desserts : 8$ - 12$
Vins : 47$+

_

Après une longue attente, le Vesta a officiellement ouvert ses portes le 23 juillet 2019 dans Villeray. Réconfortante trattoria aux accents québécois, l’adresse a tout pour connaître un franc succès !

Dans le paysage gastronomique italo-montréalais, Stefano Faita et Michele Forgione n’ont pas besoin de grandes présentations. Après les succès de l’incontournable Impasto, du remarquable casse-croûte québécois Chez Tousignant et de la pizzeria Gema, le duo s’attaque maintenant au quartier Villeray en y installant une excellente trattoria. Pour ce quatrième projet, Stefano et Michele s’associent avec Anthony Di Iorio et Benjamin Lemay Lemieux. Le premier officiait dans les cuisines de la pizzeria Gema et le deuxième est l’expert sommelier de prédilection de Stefano et Michele.

Pour nommer la trattoria, le quatuor s’est inspiré de la mythologie romaine. En effet, Vesta est la déesse du foyer, gardienne de la maison et de la famille. S’inspirant des traditions rassembleuses des trattorias, ce choix convenait parfaitement à ce nouvel ajout de la rue Jarry Est.

En début de soirée, les tables du Vesta accueillent les jeunes familles, alors que le soir, les lumières se tamisent pour laisser place aux tourtereaux, jeunes et moins jeunes.

En cuisine, on retrouve le chef – et pizzaiolo d’exception – Anthony Di Iorio. Décrivant le Vesta comme une trattoria américanisée (ou québécisée), il prépare des pizzas new-yorkaises avec une croûte montréalaise : pâte mince, fromage fondant et croûte plus épaisse à base de levain. Contrairement au Gema et au Impasto qui priorisent l’importation italienne, le Vesta centre son offre sur des ingrédients canadiens en proposant une cuisine hybride où les recettes des aïeux s’ajustent délicieusement aux produits d’ici. En plus des pizzas, l’équipe garde une place de choix sur le menu pour les plats de pâtes. Conçus en toute simplicité, ces derniers sont sources de réconfort à l’italienne.

Pour le bonheur de toute la clientèle (et à la suite des innombrables demandes que l’équipe recevait au Gema), le Vesta livrera ses pizzas directement à votre porte. « On a fait des tests. On a mis une pizza dans une boîte, on l’a sortie deux heures plus tard et le goût était toujours là, » nous confie Anthony en rigolant.

Pour les alcools, Benjamin crée une offre qui suit la ligne italo-québécoise du restaurant. La carte de vins se balade entre l’Italie et le Québec en empruntant des sentiers nature et bios. Benjamin posera aussi sa griffe sur quelques cocktails italiens.

Au niveau du décor, le Vesta a fait appel à la firme Ménard Dworkind pour créer un espace convivial, équilibrant habilement le classicisme des trattorias et une finesse contemporaine. Avec sa cuisine ouverte épurée, accueillant bar central et tables intimistes et chaleureuses, le Vesta crée une ambiance où tout le monde se sent à leur aise.

Pizzas et pâtes dans une ambiance conviviale, l’équipe du Vesta connaît la recette gagnante. Bravo pour cette nouvelle ouverture  !


vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray vesta trattoria villeray
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: