Ambiance : Animée

Entrées : 12-18$

Plats : 18-21$
Vins : 35$ +

_

Le Moccione est un tout petit restaurant qui a ouvert ses portes le 5 décembre 2018. Avec un joli décor, un personnel sympathique et des plats savoureux, l’adresse est rapidement devenue un coup de cœur ! L’adresse fait maintenant partie des meilleurs restaurants italiens de Montréal.

Pour les deux propriétaires de la charmante adresse — Maxime Landry et Luca Cianciulli —, le Moccione est leur tout premier restaurant. « On est un peu cowboys et je pense que ça se reflète. Nous avons fait les travaux, et il y en avait pas mal ! J’ai peint le logo à la main… Bref on a mis corps et âme dans cette petite place. »

« Le nom Moccione, c’est l’idée d’une amie en Italie. Ça faisait des mois qu’on cherchait un nom. Moccione, c’est le surnom de la famille Cianciulli, et ça signifie aussi dans le dialecte de Calabritto, « un petit morveux » ou « un petit criss ». Ça donne une idée de nos personnalités ! » (Rires).

Le Moccione est un petit restaurant de quartier italien charmant et sans prétention. « C’était important pour nous que les gens puissent venir ici en toutes circonstances. En sandales, en complet, ou au retour du chalet le dimanche avec les enfants. Et puis c’est festif, ce qu’on adore ! On ne mise pas trop sur les stéréotypes de resto italien, on fait jouer du Led Zeppelin, du Tupac et du Charles Bradley, on s’en fout ! »

Pourquoi avoir choisi Villeray ? « C’est notre quartier ! Luca et moi, on y habite depuis longtemps. On adore les gens ! L’architecture, le style de vie… On ne se voyait pas aller ailleurs. On voulait ouvrir un resto pour nous et pour nos voisins. Ça fait plusieurs années qu’on passe devant ce local puisqu’on habite juste au coin de la rue. La taille est parfaite. On est coincés entre la fruiterie et la ruelle, c’est low key, mais en même temps, ça pique la curiosité de pas mal de monde. »

Au menu, on trouve une dizaine d’assiettes — quatre entrées, trois pâtes et trois plats de poissons et viandes qui sont à s’en lécher les doigts ! Le chef du Moccione est Luca Cianciulli, et il est très bien entouré — son équipe (Steve, Guillaume et Giancarlo) contribue grandement au succès de l’adresse. Le menu est simple, mais les éléments de chaque assiette sont travaillés avec attention et les plats sont savoureux et réconfortants. Coup de cœur pour les pâtes, qui sont préparées sur place tous les jours et font maintenant partie des meilleures pâtes de Montréal, les excellents gnocchis et le Tiramisu en dessert ! Le menu changera peut-être un peu selon les envies et les saisons… À suivre.

Pour ce qui est de la boisson, l’adresse propose une très jolie carte des vins montée par le talentueux Maxime Lavallée. Pour l’instant, l’adresse travaille fièrement avec les maisons d’importations privées Symbiose (les voisins d’en face), Rézin et Ward et Associés. La carte est courte et en évolution permanente. En ce qui a trait aux cocktails, ils sont également créés par Maxime Lavallée et ont été testés à répétition par les membres de l’équipe. « On travaille sur des cocktails signatures et on veut offrir un mocktail saisonnier et savoureux. »

Le joli décor de l’adresse a été imaginé par les propriétaires en collaboration avec Tendances Concept Montréal et la designer Gabrielle Lafond. Les propriétaires souhaitaient créer un espace chaleureux et intemporel, qui ressemble à une maison. Ils en ont fait un resto accueillant, à aire ouverte, où la cuisine est au centre de tout et surtout, où l’on se sent bien. L’adresse compte 24 places assises, incluant le bar qui donne directement sur la cuisine.

« Ce qu’on préfère de notre restaurant, c’est sa simplicité en plus des clients, qui sont en majorité des voisins. On a reçu un très bel accueil dans le quartier ! L’ambiance est toujours bonne et joyeuse et on se sent chez nous. »

© Photos Alison Slattery — Instagram


Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal Restaurant Moccione villeray montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: