Ambiance : Animée

Entrées : 12-25$

Plats : 24-45$
Desserts : 11$

_

Situé avenue Beaumont à la jonction des arrondissements de Parc-Extension, Ville Mont-Royal et Outremont, l’établissement tant attendu du brillant duo Normand Laprise et Christine Lamarche a enfin ouvert ses portes et porte le nom de l’avenue sur lequel il est situé : Beau Mont.

Rencontre entre l’élégance du Toqué! et la convivialité des Brasseries T!, le Beau Mont propose un superbe concept qui met en vedette les petits producteurs dici pour célébrer les merveilles du terroir québécois. Après avoir conquis le public du centre-ville, du Vieux-Montréal et de Brossard, le duo saventure en terrain inconnu dans Parc-Extension afin de rejoindre une autre clientèle et continuer sa mission. À lautomne, la maison nous promet dailleurs une formule comptoir-épicerie qui offrira la possibilité de manger comme des chefs dans le confort de chez soi ; une belle opportunité de connaître et cuisiner de beaux aliments québécois minutieusement choisis par la brigade experte.

Lensemble nest pas seulement bon, mais aussi très beau ! Crée par Sid Lee Architecture, le décor est un doux mélange de chic et de détails propres à la culture québécoise. Dès lentrée, on observe une magnifique photo illuminée de Kamouraska (œuvre de Dominique Malaterre, photographe du livre Toqué!) qui changera selon lhumeur des propriétaires. Avec une capacité daccueil de 70 places assises, la grande salle à manger cache un immense espace de production, qui comprend un côté boucherie approvisionnant les autres restaurants de la famille Toqué!.

Côté cuisine, le menu évoluera au fil des saisons avec un renouvellement constant des produits pour respecter la capacité de production des artisans. Normand Laprise, chef exécutif nous fait goûter à une superbe cuisine du marché à travers des assiettes créatives et contemporaines. La qualité, oui, mais à un certain prix (!)

Et puisque le restaurant ouvre avec larrivée du printemps, pensez crabe des neiges, crevettes nordiques, têtes de violons, rhubarbe et autres délices printaniers. On salive devant le steak dagneau, pommes Pont-Neuf, sauce à la lavande ou les pâtes fraîches « Trofie », morilles de lOuest, pousses dhémérocalles. Prenez note que les plats principaux ne contiennent seulement que les protéines; ne pas oublier de commander un à côté pour une expérience équilibrée. La crème caramel à lérable et mélilot (entre autres) viendra sajouter comme la cerise sur le gâteau pour clore le repas.

En ce qui concerne la carte des vins, cest Claire Gauthier (ex Bouillon Bilk, Alma) qui compose une carte équilibrée entre produits d’auteurs et appellations contrôlées traditionnelles. La sommelière apporte beaucoup de précision dans son travail de recherche afin de faire découvrir aux amateurs de beaux produits dici ou dailleurs. Grâce à une belle proposition de vins au verre, Claire invite le client à la découverte avec une nouvelle bouteille ouverte chaque soir, « Le choix du sommelier ». De plus, Gilbert Lemieux, chef barman du Toqué!, monte une carte de cocktails classiques dans la continuité de la philosophie du groupe.

Du beau, du bon, le Beau Mont se révélera sûrement comme lune des meilleures tables québécoises de la métropole grâce aux très beaux produits que léquipe met à lhonneur. En attendant, l’adresse occupe une place de choix dans notre liste des meilleurs restaurants chics de Montréal.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal Beau Mont Restaurant Parc Extension Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: