Ambiance : Animée

Entrées : 4-20$

Plats : 39-46$
Desserts : 8-10$

_

Couple dans la vie et collègues au travail, Pascal Turgeon et Ericka Soleilhac sont les propriétaires d’un sympathique restaurant Apportez votre vin dans Villeray : Tandem, en l’honneur de celui qu’ils forment. L’histoire commence en février 2011, alors qu’en revenant du Marché Jean-Talon, le couple, qui travaillait déjà dans la restauration depuis de nombreuses années, tombe sur un petit local rue Villeray. Au premier regard, le couple décide de se lancer dans une aventure qui prendra le nom de Tandem. Aujourd’hui, le couple rigole en racontant que c’est la virée à l’épicerie la plus chère de leur vie.

Au quotidien, on trouve Pascal en cuisine, comme chef, et Ericka en salle, en tant que maître d’hôtel. Ensemble, le duo propose une cuisine à leur image ; une sorte de mariage entre l’Abitibi, lui, et le Sud de la France, elle. Pascal s’affaire à monter un menu créatif d’inspiration française tout en utilisant des produits locaux et de saison. Le Tandem, une expérience bien pensée, peut se vivre de deux manières : une table d’hôte en trois services ou un menu dégustation (cinq, sept ou neuf services) pour lequel le chef a carte blanche. De plus, il ne faut pas passer à côté des classiques qui ont contribué à établir la réputation de la maison. On parle bien sûr du délicieux carré d’agneau aux herbes de Provence et d’une décadente crème brûlée au foie gras.

De son côté, Ericka pilote une salle où règne une ambiance chaleureuse. Dans un décor épuré, ponctué de rafraîchissantes touches orangées, l’équipe de service orchestre des soirées agréables et décontractées. L’objectif initial était de recréer l’atmosphère d’un petit café parisien moderne. Objectif atteint. La cuisine ouverte et l’utilisation de bois recyclés contribuent à faire du Tandem un endroit où on aime revenir.

Côté boissons, Tandem vous laisse libre choix. Révolue est l’époque où les Apportez votre vin était synonyme de bouffe moyenne. Ici, pas de compromis, la nourriture est à la hauteur ; il ne vous reste plus qu’à vous choisir une bonne bouteille de vin en accompagnement.

Les propriétaires parlent de cuisine sincère ; des plats où ils mettent tout leur amour. Le résultat, en plus d’être délicieux, est une petite adresse chic que l’on aime beaucoup !

© Photos Restaurant Tandem


Tandem apportez votre vin villeray montreal Tandem apportez votre vin villeray montreal Tandem apportez votre vin villeray montreal Tandem apportez votre vin villeray montreal Tandem apportez votre vin villeray montreal Tandem apportez votre vin villeray montreal Tandem apportez votre vin villeray montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: