Chargement

Où manger une bonne crème glacée rue Saint-Denis

Publié le 20 août 2021
Les crèmes glacées de la crémerie Meu Meu sur la rue Saint-Denis

L’arrivée de l’été est toujours une bonne nouvelle pour les Montréalaises et les Montréalais, qui se font un plaisir de retrouver leurs terrasses et lieux extérieurs favoris. C’est l’occasion de profiter des belles journées en se baladant dans les plus jolies rues en ville. Une autre bonne raison d’aimer l’été est le retour en force de la crème glacée, qui fournit une dose de fraîcheur toujours bienvenue par temps chaud. Dans le but de combiner ces deux activités, balade et crème glacée, certains endroits sont incontournables. C’est le cas, notamment, de la rue Saint-Denis ! Avec l’ajout du REV, Réseau Express Vélo, ses larges trottoirs, ses terrasses et les nombreux commerces et restaurants, c’est la destination idéale pour profiter de la saison estivale. On trouve rue Saint-Denis plusieurs bonnes adresses où déguster une délicieuse crème glacée. En voici quelques-unes.

Unicone

Si Unicone offre des cornets de crème glacée hauts en couleurs, le plaisir n’est pas que visuel : les saveurs variées sont elles aussi à la hauteur des attentes. La crémerie propose un concept unique : ses créations sont inspirées de desserts emblématiques de différents pays. On y trouve par exemple un cornet érable et noix pour le Québec, une crème glacée mochi et matcha pour le Japon et une au Ube halaya pour les Philippines. Fait intéressant pour les gens qui souffrent d’intolérances alimentaires : Unicone offre de la crème glacée sans lactose. La crémerie est un endroit qui se veut inclusif, ce que l’on aime beaucoup. 

Provisions 418

Petite sœur de la Boucherie Provisions de la rue Van Horne, Provisions 418 est adaptée à la demande de la rue Saint-Denis, où les nombreux passants aiment attraper un encas avant de continuer leur visite. Située à deux pas du métro Laurier, rue Gilford, la maison propose de très bons sandwichs, mais a aussi de la crème glacée pour l’été. Offrant de la crème glacée molle et régulière, les saveurs varient selon l’inspiration des employés. Outre les classiques chocolat et vanille, on y trouve des propositions aussi délicieuses qu’originales comme coco-chaï-nel, fruit de la passion et dulce de leche et parfois un sorbet maison.

La crème glacée de Provisions Saint-Denis

La Dépendance

La Dépendance est un café-boutique d’inspiration scandinave où il est vraiment agréable de se poser le temps d’un bon café ou d’une crème glacée par temps chaud. Avec sa belle terrasse, il est possible de profiter du soleil tout en se reposant les jambes quelques instants.  Proposant de la crème glacée maison, ou celle du réputé glacier Le Bilboquet,, l’une de ses spécialités est le sandwich à la crème glacée. Plutôt que d’utiliser des biscuits plats, La Dépendance utilise ses décadents biscuits pour accompagner les crèmes glacées ou sorbets maison On peut d’ailleurs choisir quelle crème glacée mettre dans son sandwich comme le London Fog ou le café/brownies !

Meu Meu

La crémerie Meu Meu est facilement reconnaissable à sa façade colorée. Cette destination incontournable pour les amateurs de crème glacée offre des produits faits maison sans arômes, ni colorants artificiels. Meu Meu propose également des crèmes glacées sans lactose et certaines options végétaliennes. Cette véritable institution montréalaise existe depuis plus de 30 ans ! Quand on essaie ses cornets, on comprend pourquoi ! La glace à la pistache et celle au caramel et fleur de sel sont très populaires. Des parfums originaux comme miel et fleurs sauvages où lavande sont également disponibles régulièrement, ce qui distingue Meu Meu des autres crémeries

La crémerie Meu Meu de la rue Saint-Denis

Myriade

Avec plusieurs succursales à travers la ville, les cafés Myriade sont bien connus des Montréalaises et des Montréalais. L’été venu, plusieurs cafés proposent à leur clientèle un dessert classique italien : l’affogato. Il s’agit de crème glacée à la vanille sur laquelle on verse un café chaud. Le café Myriade de la rue Saint-Denis a voulu célébrer ce classique, en l’ajoutant au menu pour la saison estivale. 

Le café Myriade de la rue Saint-Denis

Et aussi…

Pour profiter de l’offre gourmande de la rue Saint-Denis sans se limiter aux crèmes glacées, consultez notre liste de belles terrasses situées sur cette artère commerciale emblématique de Montréal !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article