Chargement

Où manger à petit prix sur la rue Saint-Denis

Publié le 5 novembre 2021
dumpling yum yum petit prix saint-denis

La rue Saint-Denis est très prisée par la communauté montréalaise, incluant visiteurs, passants et touristes. Ses cafés, ses boutiques, ses établissements culturels et son magnifique patrimoine bâti contribuent au charme unique de cette artère montréalaise, qui existe depuis plus de 200 ans. Marcher sur Saint-Denis, c’est une source constante d’émerveillement ! Longue de 11 kilomètres, la rue Saint-Denis, qui s’étend sur plusieurs arrondissements — du Plateau Mont-Royal à Rosemont, Villeray, en passant par Ville-Marie — fait la part belle à la diversité culinaire, avec ses nombreux établissements. En effet, on y trouve tous les types de cuisine, qui conviendront aux goûts et préférences de tout un chacun. Certaines adresses font figure d’institutions, comme l’Express ou encore la Binerie Mont-Royal ; d’autres plus récentes ont également pignon sur rue et attirent tout autant les curieux ! Deux choses sont sûres, ce ne sont pas les choix de restaurants qui manquent sur Saint-Denis et ils s’ajoutent assurément aux attraits de cette rue, tout en participant à son dynamisme et à sa diversité. 

Bien que le temps des terrasses estivales soit derrière nous, nul besoin de bouder notre envie de déguster de bons plats ! Au contraire, avec l’éventail d’adresses gourmandes qui nous sont offertes, il est possible de très bien manger rue Saint-Denis, et ce, quel que soit le budget dont on dispose. Aujourd’hui, nous mettons en lumière quelques endroits où l’on peut se sustenter pour 15 $ et moins et qui sauront vous réchauffer cet automne, ainsi que lors de la saison hivernale (qui approche !). Lors de votre prochain passage rue Saint-Denis, durant vos achats du temps des fêtes ou que ce soit simplement pour un repas sur le pouce, pour retrouver un ami ou rencontrer votre famille, laissez-vous emporter par l’ambiance de cette artère vivante, gourmande et animée. Place à la découverte ! 

Yum Yum 

Dans ce charmant petit restaurant, tout est fait maison ! Des délicieux dumplings – servis vapeur ou frits, en passant par les soupes aux bouillons réconfortantes, aux entrées à partager (rouleaux de printemps, boulettes porc et crevettes, pâtés impériaux, etc.), aux pad thaï et d’autres plats succulents, rien n’est laissé au hasard ! Un soin est apporté à chaque mets qui se retrouve sur le menu. Le tout servi à un prix fort concurrentiel. En effet, pour environ 15 $, vous aurez droit à une entrée ainsi qu’un plat principal. 

Tacos Tin Tan

Le court menu du Tacos Tin Tan, qui plaira autant aux végétariens qu’aux amateurs de fruits de mer et aux carnivores, est débordant de saveurs. Les portions généreuses des plats proposés sont toutes aussi appétissantes les unes des autres. En effet, le menu, avec ses tacos qui contiennent chacun une touche d’originalité, comme le taco au porc effiloché mariné à l’orange. Avec un budget de 15 $, votre appétit sera comblé, sans l’ombre d’un doute ! 

Mae Sri 

Ce comptoir thaï vous mettra l’eau à la bouche avec son menu varié, délicieusement épicé et débordant de parfums typiques de la cuisine thaïlandaise: curry, citronnelle, gingembre, etc. Avec ses nombreuses soupes de nouilles, ses déclinaisons de plats au poulet ou au porc, ainsi que ses salades fraîches, difficile de croire qu’il est possible de se sustenter avec un budget de 15 $ ! C’est pourtant le cas chez Mae Sri, où tout ce qui se retrouve sur le menu affiche un prix de 15 $ et moins. 

Pâtisserie Zébulon

Vous avez plutôt la dent sucrée ? Cette adresse 100 % végétalienne vous surprendra avec ses élégantes pâtisseries. Les desserts comme les tartelettes aux pommes, les biscuits décadents au chocolat ou le gâteau au fromage canneberge-grenade et le gâteau arachide et mûre, sont aussi beaux que bons ! Et nul besoin de vous ruiner pour les déguster ; chaque pâtisserie individuelle tourne autour de 6 $. 

Boulangerie Coup de Foudre

Cette adresse de la rue Saint-Denis n’a pas que le nom d’intriguant ! Un coup d’œil au menu suffit pour nous convaincre d’y faire un arrêt. De succulents et gourmands sandwichs sont offerts, ainsi que diverses pâtisseries, gâteaux et cafés. Le crémeux aux fruits de la passion et mangue, ainsi que le croissant au chocolat s’avèrent d’excellents choix. Et, encore une fois, tout ici est vraiment abordable.

N’hésitez pas à garder en mémoire ces quelques restaurants et pâtisseries, afin d’égayer vos papilles lors de votre prochain passage rue Saint-Denis !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article