Le retour du Marché Shoni, le plus grand marché pan-asiatique du Canada

shoni

Plus qu’un marché, plus qu’un quartier: LE goût du centre-ville

Du 8 au 11 septembre 2022, le Shaughnessy Village accueillera la deuxième édition du Marché Shoni, au plus grand bonheur des résidents du centre-ville et des amateurs de cuisine pan-asiatique.

Le Shoni Market, Initié par la SDC Montréal centre-ville, vous promet un nouveau voyage culinaire à travers l’Asie!

Suite au succès retentissant de l’édition 2021, avec plus de 160 000 visiteurs, 100 entreprises participantes et deux prix Time Out, dont celui du meilleur nouvel événement de l’année, le Marché Shoni est de retour afin de transformer le quartier Shaughnessy, déjà bouillonnant de vie, en un véritable terrain de jeu culturel et culinaire. 

« Le centre-ville de Montréal connaît un regain spectaculaire de l’achalandage qui se rapproche des niveaux prépandémiques. Il nous faut maintenir cet élan dans les prochains mois. C’est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour offrir une expérience unique et mémorable au centre-ville avec des événements festifs et rassembleurs comme le Marché Shoni. Un nouvel incontournable de la rentrée qui fait rayonner ce quartier, symbole de la diversité et du dynamisme de la métropole », affirme Glenn Castanheira, directeur général de Montréal centre-ville. 

Méli-mélo de saveurs asiatiques 

Le nom du marché est inspiré de son emplacement, le village Shaughnessy, abritant un grand nombre d’adresses asiatiques à Montréal.

Cette année, la rue Sainte-Catherine deviendra piétonne et présentera une trentaine de kiosques qui s’empareront de la rue Sainte-Catherine piétonne pour faire découvrir un délicieux éventail de saveurs pan-asiatiques et des quatre coins du monde, dont celles de Petit Poisson Dumpling, Mama Bangkok, Osmow’s et Chef Lee.

Un marché, et bien plus encore

Plus qu’un évènement gastronomique, le Marché Shoni proposera une programmation gratuite composée d’art en direct, de performances musicales, d’artistes de divers horizons, sans oublier le grand rassemblement des corgis. 

Retrouvez la programmation et la liste complète des commerçants du Marché Shoni, ici


À emporter

Barley

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

600 Rue William
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Incontournables

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».