Cinquième vague : un pop-up hivernal mené par une équipe de feu

cinquième vague chefs somelliers

Cinquième vague – C’est l’hiver, il fait froid, les restaurants sont à nouveau fermés, on ne va se le cacher, il est difficile de garder le moral ces temps-ci… Et pourtant les restaurateurs gardent le cap, ne baissent pas les bras et trouvent toujours de nouvelles manières de se réinventer et de nous donner le sourire.

De belles collaborations entre chef.fe.s se sont alors créées pendant la pandémie, preuves de créativité, mais également d’entraide.

C’est le cas de Paul Toussaint, chef-propriétaire du restaurant Kamúy et de Massimo Piedimonte, ancien chef du Mousso qui ouvrira cette année son propre restaurant, Cabaret d’Enfer ; ensemble, ils nous ont préparé un délicieux pop-up qui réchauffe les cœurs au Quartier des spectacles.

Ce pop-up, intitulé ironiquement « Cinquième vague », nous présente des plats réconfortants preuve du talent des deux chefs ainsi que des boissons chaudes sur la terrasse du Kamúy. Paul et Massimo sont rejoints par les sommeliers Xavier Richard-Paquet (Montréal Plaza, Kamúy, Le Serpent, San Gennaro) et Joris Gutierrez-Garcia (2e meilleur sommelier du Québec 2020 avec la mention meilleur nez du Québec).

Au menu de « cinquième vague », une cuisine extérieure aux saveurs explosives. S’inspirant de l’ambiance des refuges après-ski, la belle équipe nous offre un concept qui change les idées et une cuisine réconfortante, mais surtout une bonne raison de sortir de chez nous.

Voici un petit avant-goût du menu :

FAIM                                                                            SOIF
Accras de morue                                                        Cartes de vin
Tortellini in brodo                                                        Vin chaud
Flatbread/burrata maison                                         Cocktail d’ananas givré
Poulet Jerk                                                                  “Ti-punch”
S’mores                                                                        Chocolat chaud épicé

Les plats seront servis à des tables de pique-nique ou emballés pour emporter. On vous rassure tout de suite, la terrasse est chauffée !

CINQUIÈME VAGUE
Sur la terrasse extérieure chauffée du restaurant Kamúy
1485, rue Jeanne-Mance
seulement du 20 janvier au 5 mars
Jeudi – vendredi : 16 h 00 à 22 h 00
Samedi et dimanche : 12 h 00 à 22 h 00

Instagram: 5evague.mtl


Du magazine