• 53 j’aime

Montréal Plaza : restaurant coup de cœur sur la Plaza Saint-Hubert

Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal Montreal plaza restaurant montreal
  • Montréal Plaza

  • 6230 Rue Saint-Hubert Montréal H2S 2M2
    (514) 903-6230
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 5:00 – 11:00 PM
    Mercredi: 5:00 – 11:00 PM
    Jeudi: 5:00 – 11:00 PM
    Vendredi: 5:00 – 11:00 PM
    Samedi: 5:00 – 11:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Charles-Antoine Crète, Cheryl Johnson, Sébastien Blanchette
    • Chef(s) Charles-Antoine Crête, Cheryl Johnson
    • Sommelier(s) Alexandre Perron
    • Date d’ouverture 2015-08-17
    • Offre un menu dégustation
    • 120 Places assises
    • Est accessible
  • Restaurant

Le Montréal Plaza est le célèbre restaurant de Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson à la Plaza St-Hubert, un adresse incontournable à Montréal !

Le restaurant Montréal Plaza attire l’attention avec ses superbes portes vitrées et son enseigne de néon en forme de poulet. Une fois à l’intérieur, on n’est pas déçus ! Le décor de l’établissement, un mélange de « “Zébulon et Charles-Antoine”, ou du “Charles-Antoine par Zébulon” « est pas trop beau, » comme dirait Charles-Antoine. L’endroit est cependant élégant, chic et moderne. Le décor rappelle une brasserie classique, avec quelques touches de folie à la Crête : une maison à l’envers qui tourne au-dessus de la table en face des cuisines, un atelier au désordre inspirant à côté du bureau de Charles-Antoine, des schtroumpfs un peu partout, etc. Le Montréal Plaza se retrouve maintenant sur notre liste des plus beaux restaurants de Montréal et des meilleures adresses où célébrer. 

Côté menu, on trouve des petits plats délicats et savoureux qui s’adaptent aux produits de saison. Ce sont Cheryl, Charles-Antoine et Amine Nasrallah qui concoctent les délices offerts par la maison. Vous pouvez prendre un menu à partager à 105 $ par personne ou bien commander de petites assiettes selon vos envies. Parmi les classiques du menu, on trouve les huîtres, les bourgots et le cœur de veau ou de cerf. Selon la saison, on trouve également la fameuse soupe de tomates, la salade César, les choux de Bruxelles, la tomate BLT et le thon à toutes les sauces. La maison propose également des suggestions du jour et un beau choix de fromages. Au niveau du sucré, on trouve plusieurs succulentes et décadentes propositions.

En salle, s’agite toute une équipe du tonnerre sous la direction des maîtres d’hôtel Jean-Sébastien Massé et Alexandre Van Hyunh. Leur présence et leur expérience rendent la visite au Montréal Plaza toujours très agréable, le service étant courtois, efficace et intelligent. Pour ce qui est des vins, c’est Alexandre Gagnon et Samuel Chevalier qui préparent la carte de plus de 400 références, dont plusieurs options au verre. À noter que l’adresse est très populaire ! On apprécie pleinement la visite ici si l’on prend le temps de se laisser emporter.

Le Montréal Plaza est un de ces endroits où l’on va pour savourer une bonne bouchée et boire un bon verre entre ami(e)s, pour une date ou pour célébrer une occasion en groupe. Même si l’addition peut être salée, compte tenu de la qualité des produits, le rapport qualité-prix est très bon.

Comme le disent les propriétaires : « on veut juste rendre le monde heureux nous autres. On veut pas impressionner. On veut juste que le monde mange bien et ait du fun. » Le Montréal Plaza est un très bon resto, un très beau resto et compte, en cuisine comme en salle, sur une équipe vraiment top ! À découvrir ! L’adresse est dans les coups de coeur d’Evelyne Brochu !

*Pour information : dans le même esprit que Montréal Plaza, les propriétaires ont ouvert Foodchain à Montréal en mai 2017 !

Gâteau pour une bonne cause

Cette année pour le temps des fêtes, Charles-Antoine Crête et ses amis de Super Bon, Les Minettes et Distillerie de Montréal se joignent à une importante cause; celle de l’itinérance chez les femmes. Un faux gâteau aux fruits sera en vente et une partie des profits sera remise à La Rue des Femmes, un organisme à but non lucratif qui soutient les femmes en situation d’itinérance et de violence.

« C’est cool être capable de faire des levées de fonds, l’année dernière, on en avait fait pour l’accueil Bonneau, là avec les féminicides, toute la violence horrible faite aux femmes, l’année qui a juste pas eu de bon sens… travailler avec eux faisait du sens et on est vraiment contents et fiers. », nous partage Charles-Antoine Crête.

Vous pouvez vous procurer ce délicieux gâteau au Montréal Plaza, chez Super Bon, au Beaumont et à la Fromagerie Hamel.








On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par