Chargement

L’ARQ lance la campagne Sauvez les restos M. Legault !

Publié le 20 février 2021
Campagne Sauvez les restos

L’Association Restauration Québec qui défend les intérêts des acteurs et actrices du milieu de la restauration auprès du gouvernement, a décidé de lancer la campagne Sauvez les restos M. Legault ! L’objectif de cette campagne est d’inciter le gouvernement à en faire beaucoup plus pour aider une industrie qui se porte de moins en moins bien à mesure que les jours passent. Les demandes de l’ARQ ne sont pas démesurées, mais très réalistes. On exige du gouvernement un plan de réouverture des salles à manger ainsi que des subventions mieux adaptées pour aider les restaurateurs et restauratrices, qui peinent à sortir la tête de l’eau par les temps qui courent.

L’ARQ souligne que les restaurants peuvent fournir des endroits où socialiser de manière sécuritaire et contrôlée. Les travailleurs et travailleuses de l’industrie sont aptes et motivé.e.s à faire le nécessaire pour assurer un environnement sécuritaire aux client.e.s et aux employé.e.s. L’ARQ soutient que les restaurateurs ont dépensé temps, argent et énergie afin d’adapter leurs salles à manger aux mesures de distanciation sociale et aux mesures sanitaires en place et qu’ils se sont montrés tout à fait capables de faire face à la crise de manière responsable ; la preuve en est qu’il n’y a eu aucune éclosion déclarée dans les restaurants de la province au courant de l’été dernier.

La campagne Sauvez les restos M. Legault ! incite donc les gens à faire parvenir une carte postale au bureau du Premier ministre François Legault afin d’attirer l’attention du gouvernement et de faire bouger les choses. L’inaction du gouvernement dans ce dossier n’est pas sans rappeler les revendications de l’ASEQ en ce qui concerne la vente de spiritueux pour emporter, qui ne semblent pas trouver d’écho à Québec.

Parmi les autres actions concrètes à poser pour appuyer la campagne Sauvez les restos M. Legault !, on vous invite donc à écrire à votre député(e) afin d’exiger un plan de réouverture des salles à manger. Une pétition est également en ligne afin de se montrer solidaires du mouvement. Vous pouvez également suivre les pages Sauvez les restos sur Twitter et Facebook pour partager leurs publications et suivre le développement de la campagne.

© Photo ARQ

J’aimerais proposer une amélioration à cet article