Veuve Clicquot vous invite à sa Tablée Éphémère pour fêter ses 250 ans

Présenté par
Tablée Éphémère X Veuve Clicquot Chef Francis Blais de Menu Extra Chef Danny Smiles de l’Auberge Willow Inn Chefs Raegan Steinberg et Alex Cohen de Arthurs

250 ans, ça se fête en grand! Pour célébrer deux siècles et demi d’innovation et de créativité, Maison Veuve Clicquot vous convie à une tablée éphémère en plein cœur de Montréal avec certains des chefs les plus en vue de l’heure!

La Tablée Éphémère X Veuve Clicquot se tiendra du 7 au 25 septembre 2022 au Vieux-Montréal. Pendant trois semaines, l’événement redonnera vie au décor enchanteur – et surtout à l’incroyable terrasse – du restaurant Boris Bistro, au 465 rue McGill, qui a fermé ses portes plus tôt cet été. 

Pour l’occasion, la prestigieuse maison champenoise vous prépare une expérience gastronomique exclusive haute en couleur sous le thème de la «joie de vivre», à laquelle prendront part tour à tour les chefs Francis Blais (Menu Extra), Theo Lerikos (Tuck Shop) et Danny Smiles (Auberge Willow Inn). Du mercredi au samedi, les chefs invités proposeront un menu dégustation original décliné en trois ou quatre services créés spécialement pour se marier aux champagnes Veuve Clicquot.

Les dimanche 11, 18 et 25 septembre, les chefs Raegan Stenberg et Alex Cohen du Arthurs prendront le relais pour une formule brunch qui s’annonce tout aussi spectaculaire!

Et si jamais vous n’arrivez pas à réserver une table (elles risquent de s’envoler vite!), ne désespérez pas, des places seront disponibles sans réservation sur la terrasse si le temps est beau. De plus, on vous accueille pour une formule apéro avec bouchées à la carte les samedis après-midi.
Tous les profits amassés lors de la La Tablée Éphémère X Veuve Clicquot seront remis à La Tablée des Chefs.

La Tablée Éphémère X Veuve Clicquot

Veuve Clicquot: 250 ans d’innovation

C’est en 1772, à Reims, que fut fondée ce qui deviendra la Maison de Champagne Veuve Clicquot. Quelques années plus tard, à la mort de son mari, Barbe Nicole Clicquot, née Ponsardin, reprend les rênes de la maison et devient l’une des premières femmes d’affaires des temps modernes. 

Surnommée «la grande dame de la Champagne», elle ne cesse d’innover et de révolutionner l’industrie du champagne jusqu’à sa mort en 1866. On lui doit plusieurs innovations notables, dont la table de remuage, qui permet d’obtenir un vin plus limpide, et le premier champagne millésimé. Elle fut aussi l’une des premières à créer des champagnes rosés. En son honneur, la Maison Veuve Clicquot a créé le prix Veuve Clicquot, qui récompense chaque année des femmes chefs d’entreprises.

Détails

Calendrier

Du 7 au 10 septembre: Chef Francis Blais de Menu Extra
Menu 4 services (accords champagne compris) – 250$ par personne 

Du 14 au 17 septembre: Chef Theo Lerikos du Tuck Shop
Menu 3 services (accords champagne compris) – 175$ par personne

Du 21 au 24 septembre: Chef Danny Smiles de l’Auberge Willow Inn
Menu 3 services (accords champagne compris) – 175$ par personne

Les 11, 18 et 25 septembre: Chefs Raegan Steinberg et Alex Cohen de Arthurs
Brunch et champagne – 55$ par personne

Cliquez ici pour réserver votre table. Faîtes vite, les places sont limitées


Photographié par Maison Veuve Clicquot

Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».