Adresses coups de cœur à Halifax

bar kismet

Vous profitez de l’été pour visiter la Nouvelle-Écosse ? Profitez d’un passage à Halifax, la plus grande ville de la province, pour transformer votre périple en un voyage gourmand.

Visitez la capitale provinciale pour sa magnifique promenade portuaire de près de quatre kilomètres de long, bordée de boutiques, de restaurants, de cafés et autres lieux de divertissement. La ville est riche en histoire, en culture, en divertissements et on y mange très bien. On a concocté cette liste avec notre ami Dean Petty, sex-symbole de la ville et également propriétaire du Anchored Coffee et Yeah Yeahs Pizza.

Bonne découverte !

bonnes-adresses-Halifax

The Narrows Pub – 2720 Gottingen St, Halifax

The Narrows Pub propose un espace confortable et classique qui se veut toujours accueillant. La maison offre un menu typiquement néo-écossais faisant usage de méthodes traditionnelles de fumage, de salaison, de mise en conserve et de cuisson au four. On se régale de recettes classiques recueillies dans les anciens livres de cuisine maritime pour un maximum de réconfort et une pointe de nostalgie dans nos assiettes. Les propriétaires ont mis leur cœur et leur âme dans l’espace et la nourriture et cela se ressent à travers tous les détails de l’espace.

Bar Kismet – 2733 Agricola St, Halifax

Le Bar Kismet, c’est une douzaine de plats d’inspiration côtière et autant de cocktails originaux et extrêmement bien travaillés. Le menu saisonnier (voir hebdomadaire) de ce bar de la côte Est, axé sur les fruits de mer et les pâtes fraîches, met en valeur les produits de la région. En plus de la belle carte des cocktails, on se désaltère avec une sélection alléchante de vins canadiens et internationaux et de bières de microbrasseries.

Side Hustle Snack Bar – 21 Portland St Unit 2, Dartmouth

C’est le lieu de prédilection pour un hamburger et autres sandwichs gourmands dans le centre-ville de Dartmouth. On trouve sur le menu d’autres petits snacks d’inspiration internationale (dumplings, ailes de poulet, mac fries…). Côté boissons, on découvre une belle sélection de bières locales complétée par du vin, du cidre et des cocktails.
Un endroit incontournable pour les cravings de burger.

Luke’s Small Goods – 2393 Agricola St, Halifax

Situé sur Agricola Street en plein cœur du vibrant quartier de North End, Luke’s Small Goods est réputé pour ses délicieux sandwichs sur pain maison, ses succulentes viennoiseries et autres petits plats fraîchement préparés.
L’équipe met un point d’honneur sur la fraîcheur des produits de boulangerie, des conserves et des charcuteries traditionnelles faites maison.
Tout est délicieusement simple et authentique.

John’s Lunch – 352 Pleasant St, Dartmouth

Lorsque John Sarganis a ouvert les portes du John’s Lunch en 1969, il n’aurait jamais imaginé que son petit restaurant deviendrait un point de repère aussi apprécié. Depuis plus de 50 ans maintenant, John’s Lunch sert parmi les meilleurs fruits de mer de la région et on y mange fort probablement l’un des meilleurs fish and chips au Canada. Un endroit typiquement néo-écossais qui ne vieillit pas malgré les années.

Field Guide – 2076 Gottingen St, Halifax

Field Guide est un petit restaurant du North End d’Halifax créé en 2013 idéal pour une soirée décontractée autour d’un cocktail et d’une petite bouchée. Ce lieu de rassemblement met l’accent sur les produits locaux et les petits plats à partager.

Maria’s Pantry – 17 Prince St, Dartmouth

Maria’s Pantry est un petit trésor caché de Dartmouth qui sert des pâtes fraîches et de succulents sandwichs servis dans un petit espace coquet.
À la fois bar à pâtes et magasin de détail, Maria’s Pantry propose des sauces maison, des plats cuisinés, des fromages italiens, des huiles, des vinaigres, des olives, des pâtes fraîches et bien plus encore. On vous conseille fortement de commander la burrata.

Highwayman – 1673 Barrington St, Halifax

Petit frère du Field Guide, cette adresse propose des plats d’inspiration espagnole, des cocktails maison, des bières artisanales et une atmosphère romantique tout droit sortie du poème d’Alfred Noyes qui a donné son nom au restaurant. Idéal pour une soirée en amoureux.

Chkn Chop – 6041 North St, Halifax

Chkn Chop est un restaurant de poulet au charbon de bois qui a adopté l’art de cuire le poulet rôti à la fumée et au feu. Ils proposent également des sandwichs au poulet frit, de belles options pour les repas en famille et une liste de bières artisanales locales.

Mentions spéciales

Two if By Sea Café

Two if by Sea Café est un café lumineux et animé qui invite au rassemblement autour d’un bon café.
Dès son ouverture en 2009, le TIBS s’est rapidement fait connaître pour ses délicieuses viennoiseries – croissants colossaux et scones surdimensionnés – et son excellent café fourni par Anchored Coffee, excellente maison de torréfacteur voisine.

Yeah Yeahs Pizza

Avis aux amateurs de pizza, vous ne serez pas déçus ! On découvre ici un menu simple (6 choix de pizzas) mais ô combien délicieux. Il est possible par ailleurs de commander seulement une part de pizza pour les petits creux sur le pouce et de l’accompagner de leur salade césar maison.

Besoin de plus de suggestions à Halifax ? Tastet devient votre guide personnel de voyage! Découvrez nos forfaits de guides de voyages personnalisés.

Un immence merci encore à Dean Petty, propriétaire des établissements Anchored Coffee et Yeah Yeahs Pizza pour son aide dans l’élaboration de cette liste.



Photographié par Jessica Emin

Incontournables

Ouvert le lundi

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Élice

3637 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Restos pas chers

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Du magazine