La (grande) fête de la gastronomie montréalaise est de retour pour sa 11ème édition!
Cette année, MTLàTABLE, une initiative de Tourisme Montréal, se tiendra du 3 au 19 novembre prochain pour tous les épicuriens avides de bons moments autour de la table.
MTLàTABLE est une occasion unique de découvrir de nouveaux restaurants ou de retrouver des classiques tant aimés, de se retrouver entre amis, collègues ou en famille autour de la table et de profiter d’un fabuleux repas.
Cet automne, vous pourrez profiter de la richesse de la gastronomie montréalaise avec MTLàTABLE qui vous a concocté tout un programme. En effet, des tables d’hôtes à 38$, 53$, 68$ et 83$ vous seront proposées par des restaurants des quatres coins de la métropole. Une fabuleuse initiative qui existe depuis maintenant plus de 10 ans pour le plus grand bonheur des amateurs de plaisirs de la table et de gastronomie. Avec 125 restaurants participants, vous aurez l’embarras du choix pour tirer parti de cette expérience exclusive.
Pour plus d’informations et de détails sur la programmation, n’hésitez pas à consulter le site de MTLàTABLE et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les restaurants participants et leurs menus exclusifs, c’est là: Je réserve ma table ici!
Chez Tastet, comme vous le savez déjà on adore vous recommander de belles sorties, on vous propose donc notre sélection spéciale de restaurants participants au festival.
Nos 5 restaurants coups de coeur de à MTLàTABLE :
La Toxica (38$)
Si vous êtes amateurs de cuisine mexicaine, une visite à La Toxica s’impose. Ils offrent parmi les meilleurs tacos birria de Montréal. L’établissement figure, d’ailleurs, parmi notre liste des restaurants où manger pour pas cher à Montréal.
Ăn Chơi Plaza (53$)
Ăn Chơi Plaza est une buvette vietnamienne installée sur la Plaza Saint-Hubert où l’on mange et boit très bien. Ouvert depuis juin 2023, l’adresse propose des plats conçus pour être partagés. Il était important pour l’équipe en cuisine de ne pas se limiter à ce que l’on connaît des restaurants vietnamiens montréalais et d’offrir quelque chose de nouveau.
Kamúy (68$)
Installé dans l’une des capsules insolites de la place des Festivals, Kamúy se présente comme un halo gorgé de soleil qui fait rayonner la culture caribéenne à travers la ville. Ils proposent une très bonne cuisine fusion où toutes les saveurs des Caraïbes sont mises à l’honneur pour offrir à votre palais de belles découvertes gastronomiques.
Chez Lévêque (68$)
Chez Lévêque est une institution montréalaise, présente depuis plus de 20 ans et spécialisée dans une fine cuisine d’abats. Si l’on cherche une maison où bien manger dans un décor tranquille et avec un service attentionné, on pourra choisir Chez Lévêque. La carte et les menus sont soignés et ajustés selon les saisons.
Ichigo Ichie (83$)
Ichigo Ichie est un izakaya qui offre un menu délicat de cuisine japonaise dans une ambiance divertissante et informelle du Plateau Mont-Royal. L’endroit fait partie des meilleurs restaurants japonais de Montréal! Connu pour ses fameux ramens, qui pour beaucoup font partie des meilleurs de la ville, ce restaurant ne désemplit jamais et est un classique dans son genre.
Écrit par Fabie Lubin