Manger des livres : C’est l’été par Josée Robitaille

c'est l'été couverture Josée Robitaille

Comme le mercure le confirme, c’est l’été ; jusqu’au 22 septembre, profitez-en. Jusqu’au 21 septembre, dans son livre C’est l’été, Josée Robitaille donne une recette par jour. 93 pages ensoleillées. Après, vous pourrez toujours vous offrir C’est l’hiver,  son précédent ouvrage tout aussi gourmand que celui-ci.

Ses recettes estivales sont à l’image de l’auteure, généreuse, gourmande et éveillée. Josée partage de doux souvenirs d’enfance. Fleurs de courgettes, petits pois, fraises et framboises, pêches et bleuets, vous trouverez dans ces pages de quoi festoyer tout au long de la saison. Aujourd’hui par exemple, 15 août, elle propose Pêches à la crème d’amande et fleur d’oranger. Je l’ai fait plusieurs fois et pas seulement à la mi-août. La semaine prochaine, sa Glace mascarpone à l’anis est quais-illégale et, en clôture, le 21 septembre, son duo d’huîtres Huîtres et poireau au gratin et Huîtres Parmigiana vous arrachera des larmes de bonheur tant le tout est succulent.

Potages froids, grillades, salades, glaces et sorbets sont également délicieux et les conseils et recommandations de Josée ajoutent au plaisir de feuilleter et, bien entendu, de cuisinier.

Bonne lecture et bon appétit !

C’est l’été

Josée Robitaille

Les Éditions de la carotte blanche

209 pages

34,95 $ 


À emporter

Succeda

283 Chemin de la Grande-Côte
Rosemère

Barley

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

600 Rue William
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Tard le soir

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

Du magazine