Manger des livres : Bientôt dans votre assiette – 30 salades et 30 vinaigrettes par Geneviève Plante

bientôt dans votre assiette couverture

Geneviève Plante est une auteure sautillante. Elle écrit, cuisine, blogue, trompette et publie, à intervalles réguliers, des ouvrages savoureux. J’aime beaucoup Geneviève Plante. 

Son avant-dernier Vert couleur persil – Mes recettes simples et gourmandes parlait de « …nourriture saine, conscience écologique et plaisirs gourmands… », comme le disait sa maison d’édition. 

Son plus récent Bientôt dans votre assiette — 30 salades et 30 vinaigrettes est tout aussi délicieux.

Des salades et des vinaigrettes ? On s’étonne à première vue que quelqu’un se donne la peine de publier un livre sur le sujet puisque on sait toutes et tous comment préparer une salade et une vinaigrette. C’est justement là que Geneviève intervient avec ses variations car on a souvent une seule recette de salade et une seule de vinaigrette qui finissent par lasser notre entourage et nous-mêmes.

Une douzaine de salades simples, une quinzaine de salades composées et une dizaine de recettes additionnelles auxquelles vous ajouterez la trentaine de vinaigrettes pour préparer des variations à l’infini.

Dans la préface de ce dernier-né, Mitsou Gélinas dit un bien fou de Geneviève. Tastet, passe encore, mais Mitsou !

Bonne lecture et bon appétit !

Bientôt dans votre assiette — 30 salades et 30 vinaigrettes

Geneviève Plante

Les Éditions La Presse

144 pages

24,95 $ Version papier

17,99 $ Version numérique


Cafés

Les meilleurs croissants

Du magazine

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.