Bar 1608 : élégance et raffinement au Fairmont Le Château Frontenac

Présenté par

Fairmont Le Château Frontenac est sans conteste l’un des plus beaux bijoux architecturaux de la magnifique ville de Québec. Inauguré en 1893, l’hôtel s’impose depuis comme l’un des plus luxueux du pays.

En plus d’offrir un service d’hébergement incomparable, l’établissement de la chaîne Fairmont s’illustre depuis plusieurs années sur la scène gastronomique. En effet, on trouve plusieurs restaurants au Château Frontenac dont le prestigieux Champlain.

À quelques mètres de ce dernier, derrière les élégantes portes du château, se trouve le Bar 1608. Un incontournable de la ville de Québec.

Un décor feutré et tamisé

Ouvert à tous les clients de l’hôtel ainsi qu’à ceux de l’extérieur, le Bar 1608 est une raison en soi de visiter la ville de Québec. Son décor exceptionnellement chaleureux marie habilement le charme historique de l’hôtel et la modernité. La pièce circulaire accueille d’ailleurs deux majestueux foyers, qui ajoutent une ambiance feutrée et tamisée. Il n’est pas surprenant que l’adresse se retrouve dans les romans de Chrystine Brouillet et de Louise Penny.

Boire avec classe

En plus de proposer une somptueuse carte des vins, le Bar 1608 offre une sélection de cocktails classiques et maison de haute qualité. En effet, les talentueux mixologues de l’établissement utilisent des produits d’exception et une vaste game de spiritueux afin de créer de petits trésors qui sauront étancher votre soif. Vous pourrez aussi discuter avec ces derniers afin qu’ils vous concoctent un verre en fonction de vos envies et goûts du moment. Il est aussi important de mentionner que des cuvées spéciales ont été assemblées pour le 1608, dont le Champagne Gisèle Devavry ainsi que le bourbon Woodford Reserve. 

Fromage et charcuterie du terroir

Le Bar 1608 sert aussi de la nourriture pour accompagner vos boissons favorites. Vous pourrez, entre autres, y commander l’une de leurs spectaculaires planches de charcuteries et fromages du Québec — un régal !

Rendez-vous à ce mythique bar afin de vivre une soirée inoubliable et prendre un verre avec l’histoire. 

N. B. Le Château Frontenac offre un stationnement avec service de voiturier.

Bonne découverte !


Photographié par Farimont Le Château Frontenac

5 à 7

Le Royal

1232 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Biiru

1433 Rue City Councillors
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».