Les 400 pieds de champignon : superbes champignons cultivés à Montréal

400 pieds champignon 400 pieds champignon 400 pieds champignon 400 pieds champignon 400 pieds champignon

Les 400 pieds de champignon : superbes champignons cultivés à Montréal

Le monde de la restauration connaît une situation sans précédent due à la COVID-19. Une fois encore, restaurants, cafés et bars ne peuvent opérer normalement.  Les producteurs sont eux aussi indirectement très touchés par la situation et doivent repenser leur modèle d’affaire. La vente aux professionnels étant réduite pour une durée indéterminée, la très belle entreprise montréalaise Les 400 pieds de champignon, spécialisée dans la production de beaux champignons cultivés sans pesticides ni engrais, se concentre sur la distribution aux particuliers.

Derrière cette entreprise locale, on rencontre Michaël Loyer, Jim Spathis et Graham Smith, trois amis passionnés par le milieu.

Pour la petite histoire :

Dès son plus jeune âge, Michaël Loyer développe une fascination pour les champignons.  Alors qu’il se dirige vers une carrière en cuisine, il fait la rencontre de Jim Spathis et Graham Smith, propriétaires d’une entreprise de couteaux, une rencontre qui changera le cours de sa carrière. Ensemble ils commencent par louer un local de 400 pieds carrés (d’où le nom de l’entreprise) dans le quartier Côte-des-Neiges et fondent Les 400 pieds de champignon en 2018.

Leur local étant rapidement devenu trop petit en raison de l’explosion de la demande, l’équipe a déménagé au début de 2020 et fait maintenant pousser une dizaine de variétés, toujours cueillies fraîchement la veille du jour de leur livraison.

Dans les circonstances de la deuxième vague, la belle entreprise montréalaise propose des boîtes découvertes qui contiennent 5 à 7 variétés de champignons gourmets, cultivés sans pesticides ni engrais. L’équipe offre également un kit de culture pour chez soi afin de faire pousser nos propres champignons. Vous pouvez compléter le formule suivant afin de passer commande dès maintenant.

Les 400 pieds de champignon inaugureront un nouveau local le 8 juillet 2021 au CF Marché des Promenades de Saint-Bruno, sur la Rive Sud de Montréal.

Disponibles aux restaurants suivants :

Autres points de vente :
– Lula farms
– Jardin Sauvage, Marché Jean-Talon

N’hésitez pas à communiquer avec nous juste ici si vous connaissez d’autres établissements qui proposent la vente des beaux champignons de la compagnie Les 400 pieds de champignon.

Les 400 Pieds de Champignon


Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par