Chargement

Réouverture des restaurants : le Mtlrwrf dévoile un document de ressources très utiles

Publié le 16 juin 2020   |   41 partages
réouverture restaurants ressources utiles

Réouverture des restaurants : le Mtlrwrf dévoile un document de ressources utiles

Le Fond d’aide aux travailleurs du milieu de la restauration à Montréal (Mtlwrf) se positionne en tant que défenseur du milieu depuis le début de la crise et soutient financièrement ces employés de bars, cafés et bars qui ont perdu leur emploi de manière très subite dès l’annonce de fermeture du gouvernement.

Ce travail passionné de défenseur que tous les membres font de manière volontaire s’est élargi et vise à soutenir autrement que financièrement les propriétaires et travailleurs de ce milieu. Afin de soutenir la cause Black Lives Matter, l’équipe engagée a dressé une liste des restaurants tenus par des membres de la communauté noire, dont des personnes de la diaspora africaine.  Vous trouverez également dans cette liste des suggestions de restaurants vous permettant de découvrir la cuisine des communautés de couleur.

Un deuxième onglet présente diverses ressources et outils éducatifs sur la diversité et l’équité, avec un accent particulier sur l’industrie alimentaire. Si un restaurant, un chef, un militant ou une organisation ne figure pas dans la liste établie, veuillez contacter l’association à l’adresse [email protected]

Sur un autre sujet, mais toujours dans le but de soutenir les travailleurs en restauration, l’association a rassemblé des ressources utiles dans un seul et même document pour que les personnes du milieu puisse se préparer comme il se doit pour le jour J. En effet, le gouvernement a annoncé une réouverture des restaurants accompagnée de mesures sanitaires strictes. Parce qu’on ne sait pas toujours où trouver réponses à nos interrogations (ou même où aller les chercher), le Mtlrwrf nous accompagne dans cette démarche de réouverture. Pour consulter le document, cliquez juste ici.

Votre soutien pour aider les employés de restaurants, de cafés et de bars qui ont soudainement perdu leur emploi est primordial. Le Fonds d’aide aux travailleurs de la restauration de Montréal a, à ce jour, répondu à plus de 750 demandes. Continuons d’être solidaires en ces temps incertains.

Pour plus d’informations sur le Fonds d’aide aux travailleurs de la restauration de Montréal, cliquez ici.

© photo Michele Ursi

J’aimerais proposer une amélioration à cet article