Tastet ne prend pas l’argent des restaurants et nous ne le ferons jamais !

Tastet ne prend pas l’argent des restaurants et nous ne le ferons jamais !

Pourquoi est-ce si important ? Parce que ça fait partie de notre mission. C’est dans notre ADN. Ce site a été créé en 2014 par passion, puis est devenu une entreprise quelques années plus tard. Cependant, dans le but de garder une indépendance sur nos opinions, il a été établi, dès le premier jour, que les restaurants, les cafés et les bars locaux que l’on évalue et desquels on vous parle chaque semaine ne paieraient pas. Six ans plus tard, on tient à vous rassurer sur le fait qu’ils ne paieront jamais. Nous évaluons les adresses selon une grille d’analyse détaillée créée en partenariat avec le critique de restaurants de plus de 25 années d’expertise Jean-Philippe Tastet.

Pour ceux que ça intéresse, notre modèle de revenus est basé sur l’achat de publicités auprès des entreprises de tourisme, les événements, les produits et les fournisseurs. Nous faisons également du marketing affilié, organisons des circuits gourmands et avons une boutique en ligne.

Dans le cadre de cette pandémie, certaines entreprises ont fait des campagnes de promotion auprès des restaurateurs. SVP soyez vigilants — ces entreprises ne sont pas Tastet — nous ne demandons JAMAIS aucun argent aux restaurateurs et n’en demanderons JAMAIS. Auprès des lecteurs, faites attention aux recommandations, si elles sont légitimes ou payées, et par qui !

Il est important pour nous que ce soit clair : vous pouvez être en désaccord avec nos avis, mais pas parce qu’ils ont été achetés par une adresse gourmande locale. Nous nous réservons toujours le droit de ne pas parler d’une adresse et évidemment nous avons des adresses coups de cœur. Avec notre intelligence artificielle que nous sommes en train de créer avec Next AI, nous espérons que les adresses recommandées correspondront toujours plus précisément à vos goûts et à vos envies, notamment  si nous n’avons pas les mêmes coups de cœur que vous ! Toutes les adresses sont évaluées de la même manière, elles seront proposées selon chaque personnalité, en fonction des différents moments de la journée et situations particulières.

Ce texte est uniquement pour vous rappeler que Tastet ne prend pas l’argent des restaurants et que nous ne le ferons jamais. On va évoluer, travailler fort à s’améliorer, mais jamais on ne prendra d’argent de restos locaux.


À emporter

Bars à vin

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par