Vins Nomad : importation de vins de producteurs qui travaillent avec passion et éthique au Québec

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 24 avril 2020   |   56 partages
_

« Dans l’unique but, de savoir ce que nous buvons. »

Derrière cette belle maison d’importation privée qui nous fait découvrir de délicieux vins au Québec, on trouve Nicolas Despeyroux, français d’origine, passionnant et passionné par le milieu ! La mission de sa maison d’importation privée s’impose comme une invitation à boire vrai ; des vins propres.

Nicolas nous présente en terre québécoise, des vins issus exclusivement de l’agriculture biologique. Il fait ressortir le côté humain du vin et va à la rencontre de tous les vignerons dont il importe les vins. Il les décrit comme des « amoureux de leurs terres, qui élaborent des vins digestes et sains, reflétant un terroir, un lieu ». Dans tous les vins proposés par Vins Nomad, on retrouve donc l’influence et l’expression naturelles des différents terroirs.

Les vins sont produits à base de raisins fermentés, exemptés de pesticides ou autres molécules de synthèse et toujours avec de faibles doses de soufre.

On rencontre à travers la liste des vins de Vins Nomad, des vignerons établis partout dans le monde pour une introduction au Nouveau Monde avec des pays comme l’Afrique du Sud, mais également une belle projection de l’Ancien avec des vins importés de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Autriche ou de Roumanie.
Vins Nomad représente également les beaux produits québécois de Hugo Grenon et Jean Sébastien Matte : Cidres Polisson.

En ce moment, on peut goûter aux délicieuses cuvées Testalonga de Craig et Carla Hawkins qui viennent darriver au Québec, tout droit dAfrique du Sud. On découvre également les cuvées Malinga de Christoph Heiss en Autriche, un pur délice ! Pour consulter la liste complète des vins disponibles mise à jour régulièrement, cliquez juste ici.

Compte tenu de la pandémie et du grand nombre de restaurants ayant fermé leurs portes à Montréal pour une durée indéterminée, Vins Nomad se concentre sur la vente aux particuliers avec des caisses de 6 bouteilles à commander pour soi-même ou à partager avec ses connaissances. Car on le rappelle : le vin est avant tout une histoire de partage.

Afin d’en apprendre davantage sur le monde du vin, l’importateur propose des lives Instagram pour rencontrer les artisans derrière ces beaux produits. Occasion idéale pour poser vos questions, approfondir vos connaissances et peut-être changer votre perception du vin. Prochain en liste : live avec Craig Hawkins pour parler de ses cuvées Testalonga le samedi 25 avril à midi.

Pour rester à l’affût des nouveaux arrivages, inscrivez-vous directement à l’infolettre de Vins Nomad pour une dégustation de bons jus tout au long de l’année. Pour suivre toutes les actualités, suivez la page Instagram @vinsnomad pour de belles découvertes.

Merci Nicolas pour toutes ces délicieuses suggestions !

Pour savoir où se procurer du vin en importation privée, cliquez ici !

© photos Vins Nomad

Suggérer une amélioration à cet article
Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad Vins Nomad
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :