_

Stonemill présente : Que ce soit en toast bien beurrée, en accompagnement d’un repas tout en sauces, en pain de viande ou en pouding, le pain est un produit chéri des repas de chez nous, et ce, à toute heure de la journée !

Article commandité 

Qu’est-ce qui fait du pain un bon pain ? Tout part des ingrédients de base : farine, eau, levure et sel ; une recette qui peut sembler anodine, mais qui est loin de donner un produit final anodin. Lorsque cette recette commence avec des produits de qualité et qu’elle est jumelée à un excellent savoir-faire, elle laisse place à un univers de possibilités.

La boulangerie Stonemill arrive au Québec avec une recette qui rejoint nos valeurs. « Le pain Stonemill est boulangé avec de la levure naturelle et respecte les techniques de boulangerie artisanale. » confit Beena, employée de longue date chez Stonemill.

Rencontrée récemment pour le lancement de Stonemill au Québec, Beena, originaire de l’état indien du Gujarat, raconte son amour pour la compagnie. « J’ai tout de suite aimé travailler chez Stonemill entre autres parce que les fondateurs ont toujours mis beaucoup d’importance à honorer les traditions boulangères. La culture de base pour préparer la levure est choisie méticuleusement en Allemagne, d’où les fondateurs sont originaires. Les grains poussent naturellement en sols canadiens et le pain est fait avec une fermentation artisanale et naturelle. Ça veut dire qu’on a rien à cacher quant aux ingrédients qu’on utilise : pas d’OGM, pas d’agents de conservation artificiels, pas d’arômes ni de colorants ! Ça lui donne un très bon goût et ça nous rend fiers du produit. » Son préféré ? « Je les aime tous ! » (Rires.)

Implantée en Ontario depuis 1984 comme la référence en matière de bon pain traditionnel, l’entreprise familiale a su créer un pain disponible en épicerie qui est produit dans les règles de l’art. Pour son arrivée au Québec, Stonemill Slow Crafted Bakehouse a choisi quatre de ses pains les plus populaires : le Quinoa et lin, le pain blanc, le pain au chia et le pain multigrain.

« On aime notre produit, on aime notre pain et on aime notre philosophie. On pense que c’est important de pouvoir cuisiner selon les traditions, faire du pain selon les règles de l’art, utiliser uniquement des ingrédients sans OGM et offrir le produit à un prix abordable. ».

Bienvenue chez nous !


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: