_

Article commandité. 

Cabane Panache et bois rond est maintenant un des plus grands festivals d’érable gratuit du Québec (!) : plus de 80 000 personnes sont attendues pour profiter d’un des premiers événements d’air printanier de l’année!

En effet, Cabane Panache et bois rond est un grand festival de l’érable gratuit où l’on retrouve de la bonne bouffe, des cocktails inédits, de la musique québécoise et des produits du terroir. Depuis la première édition en 2010, une panoplie de commerçants locaux proposent des bouchées, des activités et des surprises un peu partout sur la rue Wellington. Pour une huitième édition cette année, l’arrondissement de Verdun accueille la Cabane Panache et bois rond du 22 mars au 25 mars.

Pendant l’événement, on trouvera une foule de petits délices à savourer sur place ; une quinzaine de restaurateurs locaux revisitent le menu traditionnel de la cabane à sucre qu’ils offrent à un prix unique de 2$ ou 4$ (!) Nos amis du Restaurant Well, de chez Blackstrap BBQ, de la Boulangerie rustique Sweet Lee’s, du Restaurant Wellington et des Street Monkeys seront entre autres au rendez-vous.

Dans un espace surnommé la « cookerie », ces restaurateurs proposeront ainsi près d’une cinquantaine de petites bouchées différentes pendant la semaine et le weekend. On pourra y savourer les exotiques oreilles de crisse « chicharones » ou des brochettes de poulet, sauce érable et citronnelle, allant jusqu’aux plats plus traditionnels de soupes à l’oignon ou poutine au jambon à l’érable.

Pour se sucrer le bec un peu plus, les amateurs seront servis. Que ce soit du pouding chômeur à l’érable, des crêpes de ricotta et lardons à l’érable, churros au caramel à l’érable salé ou des Tartelettes au sucre à l’érable ; il y aura du choix! Le festival propose également tous les jours au Parc du presbytère, à l’angle des rues Galt et Wellington, de la tire d’érable du « Le sucrier urbain ». Le Sucrier Urbain souhaite faire découvrir la traditionnelle « Tire-sur-la-neige » ; David Lessard, propriétaire de l’entreprise assure l’approvisionnement de tire pendant tout le week-end.

Pour les amateurs de boissons, la Cabane Panache et bois rond propose une foule de cocktails disponibles dans des « espaces bouèssons ». Tous les jours, au Parvis de l’Église Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs, vous pourrez participer à une dégustation de whiskys canadiens Crown Royal (encore gratuitement !). La Cabane Panache et bois rond offre également des cocktails inédits préparés par des bars chouchous du quartier : chocolat chaud épicé au whisky à l’érable ou thé maison façon Old-fashioned du Balconville, Stew irlandais au sirop d’érable fumé (Taverne irlandaise Le Trèfle), vin chaud Palco (Bar Palco) et bières de microbrasseries (Bar Maltéhops). Les boissons alcoolisées sont offertes de 2 à 6$.

Pour ceux qui souhaitent découvrir des produits gourmands de chez nous, on trouvera à la Cabane Panache et bois rond, un magasin général qui propose une sélection de produits de 18 artisans québécois qui mettent de l’avant le terroir et le savoir-faire des gens d’ici. Plus de détails ici.

Si comme nous, vous avez hâte au printemps et souhaitez profiter d’activités qui sortent du commun, la Cabane Panache est un moment parfait pour profiter d’une foule d’activités gratuites, pour découvrir des commerces du quartier et pour faire de belles rencontres. On vient faire un tour à la Cabane Panache et bois rond pour se changer les idées, découvrir des petites bouchées et produits de commerçants de #VerdunLuv.

On se voit là-bas ?

Heures d’ouverture :

  • Jeudi 22 mars 2018 : 17 h à 21 h
  • Vendredi 23 mars 2018 : 17 h à 22 h
  • Samedi 24 mars 2018 : 11 h à 19 h
  • Dimanche 25 mars 2018 : 11 h à 17 h

Admission sur le site : gratuite

Métro de l’Église

Stationnement pour poussettes et vélos disponibles (Apportez votre cadenas)

Plus d’infos ici !

© photos  Caroline Perron


Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache et bois rond : événement original et gourmand sur la rue Wellington
Partagez


Article suivant

Et aussi …