Le Restaurant de l’ITHQ, maintenant à emporter!

ithq take-out montréal

Le Restaurant de l’ITHQ, maintenant à emporter!

Ce n’est pas parce qu’on est coincés chez nous qu’on doit se contenter de manger des nouilles instantanées ou des plats congelés. Si pour le moment on est privés de manger dans nos restaurants préférés en zone rouge, la solution est très certainement de les faire venir jusqu’à nous ! Et si on vous disait que vous pouvez manger un repas gastronomique quatre services fait avec des ingrédients locaux dans le confort de votre maison ?

C’est maintenant possible grâce (entre autres) au tout nouveau menu à emporter du restaurant de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Il était important pour le restaurant d’application pédagogique de permettre à ses finissants de poursuivre leurs apprentissages et d’obtenir leur diplôme, tout en les préparant à la nouvelle réalité à laquelle nous faisons face. C’est pour cette raison que l’expérience culinaire offerte par le Restaurant de l’ITHQ se transforme pour la toute première fois en formule à emporter.

On peut désormais goûter à de fines créations, fièrement préparées avec des produits du Québec par les étudiants finissants du programme Cuisine et gastronomie de l’ITHQ et leur chef professeur Igor Brotto et ainsi vivre l’expérience culinaire d’une grande école hôtelière. Tout ça, en regardant notre série préférée dans notre salon.

Encourager le local, c’est le mot d’ordre en ce moment ! Si on souhaite que nos restaurants aient une chance de survivre à cette période difficile, il faut continuer de les soutenir comme on peut. Le Restaurant de l’ITHQ offre une cuisine de saison raffinée, aux saveurs locales. En essayant leur nouvelle formule, même en confinement, on encourage notre relève ainsi que nos producteurs. Une pierre, deux coups !

Le menu gastronomique de quatre services est composé de deux entrées, un plat et un dessert. Deux options s’offrent à nous : gourmande ou végétalienne. Le menu gourmand propose un magret de canard dans son jus d’échalotes et de genièvre, tandis que l’option végétalienne présente un tempeh de soja et de millet accompagné de cipollini glacés et de légumes-racines. Miam ! Ces menus très alléchants sont disponibles à un prix abordable de 35 $ par personne et chacun des services est disponible à la carte à partir de 9 $ par plat.

À court de boisson à la maison ? Le restaurant offre aussi une sélection de bières et de vins disponibles à emporter avec votre commande. Parmi ceux-ci on y retrouve notamment des produits québécois, mais aussi des vins orange et des bulles.

Du mardi au samedi, on peut commander en ligne ou par téléphone jusqu’à 17 h et ramasser votre repas directement au restaurant entre 17 h et 19 h 30. Bien sûr, le Restaurant de l’ITHQ étant la vitrine d’une grande école hôtelière de renom, les mesures d’hygiène et de salubrité suivent les standards les plus élevés de l’industrie.

Qui a dit que la cuisine raffinée était réservée aux restaurants et que les repas à emporter devaient seulement être du fast food ? Pas nous en tout cas ! Des fois, on a envie de manger du canard en restant en pyjama et c’est parfait comme ça.

On peut commander dès maintenant le menu à emporter du Restaurant de l’ITHQ juste ici et découvrir le meilleur de ce que le Québec a à offrir.

Encourageons la relève gastronomique, encourageons le local !

© photo: ITHQ

 


Les meilleures pancakes

Les meilleurs croissants

Les meilleurs sandwichs déjeuner

Meilleurs brunchs

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par