La Semaine Japon 2024: un voyage gourmand au cœur de Montréal

Présenté par
Jun I Semaine Japon

La Semaine Japon revient pour une 4ème édition, du 6 au 12 mai 2024. Une semaine dédiée à la découverte et à la célébration de la richesse de la culture japonaise à travers une variété d’expériences culinaires et culturelles.

La Semaine Japon est l’initiative d’ASIASIE (POCHA MTL, YATAI MTL), un organisme à but non lucratif fondé en 2018 par Yasuko Tadokoro et Thien Vu Dang, dont la mission est de favoriser les rapprochements entre l’Asie et le Québec. 

Plus de 20 restaurants participent à l’événement, offrant une opportunité unique de découvrir ou redécouvrir la cuisine japonaise dans toute sa diversité. Les gourmets pourront déguster une variété de plats traditionnels japonais, des ramens réconfortants aux délicieux donburis en passant par les sushis frais et les savoureux izakayas. Une véritable expérience culinaire qui transportera les convives directement au Japon. On vous invite à aller découvrir les restaurants participant tout au long de la semaine et de vivre l’expérience au complet en échangeant avec les artisans japonais. 

En plus des délices culinaires, La Semaine Japon offre également une plongée immersive dans la culture japonaise à travers plus de 20 boutiques et pâtisseries participantes. Des lieux tels que Centre Taiyo, Couteaux Japonais Stay Sharp, Galerie D’Okeya, Sakao Japanese Tea, et bien d’autres, proposeront une sélection de produits authentiques tout au long de l’évènement. 

Restaurants participants coups de coeur:

Jun I, 156 av. Laurier O

Neotokyo, 425 av. Viger O RC-001

Noren, 77 rue Rachel O

Ichigo Ichie, 360 Rue Rachel E

Osmo x Marusan, 51 rue Sherbrooke O

Umami, 6660 rue Clark

Yokato Yokabai, 4185 rue Drolet

Pour connaître tous les détails de la programmation, visitez le site d’ASIEASIE.


Photographié par Alison Slattery

Cafés

Les meilleurs croissants

Du magazine