Le Spritz de feu, le cocktail idéal pour vos soirées d’automne

Présenté par
spritz de feu

Le Spritz de feu, le cocktail idéal pour accompagner vos soirées d’automne

La température est plus fraîche, nos vêtements plus chauds sont ressortis, on hésite (encore un peu) à allumer le chauffage…pas de doute, l’automne est bel et bien arrivé ! Pour bien commencer cette nouvelle saison et accompagner dignement vos soirées automnales, nous vous suggérons un cocktail hors du commun : le spritz de feu ! 

Un cocktail délicieux à l’apéro ou en digestif ! 

Le Spritz de feu est composé de deux ingrédients : une once de liqueur de cannelle de marque Fireball et quatre onces du cidre mousseux Coteau Rougemont Fizz Pomme, le tout servi dans un verre avec des glaçons. 

On peut l’agrémenter de quelques tranches de pommes fraîches et d’un bâton de cannelle. Le craquant de ce fruit et ses arômes acidulés accompagnent à merveille ce cocktail aux arômes épicés et envoûtants. Cette recette est une création de l’agence de vins et spiritueux Charton Hobbs

Ce cocktail, avec ses couleurs ambrées, semblables à celles des arbres en automne, et ses riches et profondes effluves de cannelle, se marie à merveille avec le côté effervescent et frais du cidre mousseux Coteau Rougemont Fizz Pomme.

À l’apéritif, avec une planche de charcuteries, fromages, noix et fruits séchés, cette boisson s’avère idéale pour commencer votre soirée. Si vous préférez le boire après le repas, le Spritz de feu sera un compagnon de choix pour accompagner une tarte aux pommes par exemple. Ce cocktail se déguste également en shooter, servi bien froid. 

Un alcool d’ici

Saviez-vous que le Fireball est embouteillé ici au Québec ? En effet, c’est dans la distillerie du Vieux-Montréal, la Sazerac, situé dans Griffintown, qu’on le retrouve.

Autour d’un feu de foyer, ou même à l’extérieur, bien emmitouflé dans une couverture chaude, avec un bon livre, ou entouré de votre famille ou de quelques amis, nul doute que le Fireball Spritz saura animer et réchauffer vos soirées d’automne avec ses notes piquantes et réconfortantes ! 


Photographié par Alison Slattery

5 à 7

Le Royal

1232 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Biiru

1433 Rue City Councillors
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».