8 Vins d’Alsace à découvrir durant le temps des fêtes

Présenté par

Ah les Vins d’Alsace, comme on les aime! En effet, cette région française proche de l’Allemagne et de la Suisse est connue et reconnue pour ses vins versatiles, authentiques, aromatiques, secs, légers, digestes, frais et bien sûr faciles à boire !

Les vins d’Alsace, comment peut-on les caractériser? Par leur grande et belle variété allant des frais et légers Sylvaner et Pinot Blanc, en passant par les très expressifs Muscat d’Alsace et Pinot Gris, sans oublier l’exubérant Gewurztraminer, l’élégant Riesling ou encore l’incontournable Pinot Noir aux multiples facettes : il y a un vin d’Alsace pour chacun et pour chaque occasion, et c’est pour ça qu’on les aime tant ! Les vins d’Alsace, ce sont aussi des vins qui proviennent d’une immense diversité de terroirs mariés au savoir-faire ancestral – jusqu’à 14 générations ! – de ses familles de vignerons. Cette belle richesse que vous offrent les vins d’Alsace se retrouvent à travers l’AOC Alsace, l’AOC Crémant d’Alsace (les bulles d’appellation préférées des français eux-mêmes après le Champagne) et 51 AOC pour chacun des Grands Crus de ce beau vignoble. 

En décembre, les vins d’Alsace ont préparé une soirée de découvertes vinicoles; une expérience hors du commun pour sommeliers et journalistes de vins du Québec suivi d’un apéritif festif, où une cinquantaine de convives spéciaux ont été invités à découvrir l’offre. Les journalistes et spécialistes ont pu profiter de la privatisation de 10 cabines de la grande roue, suivi d’une dégustation commentée par la sommelière Nadia Fournier dans le Bistro de la Grande Roue. 

Suite à cette soirée, voici nos suggestions de vins d’Alsace à découvrir pendant le temps des fêtes: 

Bonnes découvertes et joyeuses fêtes!


Photographié par Sopexa

5 à 7

Bars à vin

Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par