Chargement

Les adresses coups de cœur de Zébulon Perron

Mis à jour le 27 mars 2021
Zebulon Perron

Les adresses coups de cœur de Zébulon Perron — Zébulon Perron a grandi à Montréal. Plus précisément, Zébulon a passé son enfance à fréquenter Le Plateau Mont-Royal et le Mile End, les quartiers les plus en vogue de la métropole. Avec un père pianiste, Zébulon développe assez rapidement son esprit créatif. Il fréquente Face, une école alternative, avant de suivre une formation en design à Concordia et à l’UQAM. Difficile de faire plus montréalais que ça.

Zébulon lance officiellement son atelier de design architectural et d’aménagement intérieur en 2008. Son premier projet en solo : la Buvette Chez Simone, que Zébulon considère aujourd’hui comme LE salon du Mile End. Au fil des ans, l’Atelier Zébulon Perron a développé une niche en concevant de nombreux restaurants de la métropole. Quatre adresses conçues par Zébulon et son équipe ont mérité un prix lors des concours Commerce Design Montréal : le Bar Furco, la boulangerie Hof Kelsten, le bar Rosemont et le restaurant Impasto.

Lorsque Zébulon travaille avec un restaurant, son objectif est de créer un design qui reflète l’énergie des propriétaires et qui permette aux visiteurs de s’approprier les lieux dès leur première visite. Dans cet esprit, Zébulon adore les adresses pas trop guindées qui savent faire rimer approche classique et ambiance décontractée.

Chez Tastet, nous sommes fans du travail de Zébulon. On adore visiter les adresses qu’il a créées, toujours synonymes de bons moments et de plaisir partagé. C’est pour cette raison que nous vous présentons ses adresses coups de cœur. On a donc demandé à l’émérite designer montréalais de nous confier où il se rend pour une soirée romantique, pour un café, pour une envie de sucré, pour un repas réconfortant ou pour un lendemain de veille.

Pour plus de suggestions d’adresses gourmandes provenant d’artistes montréalais, on vous recommande de lire les coups de cœur de Cœur de Pirate, Evelyne Brochu et Cécile Gariépy.

Voici donc, sans plus tarder, les adresses coups de cœur de Zébulon Perron !

© Photo Jesse Rivière

J’aimerais proposer une amélioration à cet article