Nos réouvertures coup de cœur de la semaine : pour un confinement gourmand

Mis à jour le 31 mai 2020   |   Publié le 31 mai 2020   |   13 partages
_

Réouvertures coup de cœur – De plus en plus de restaurants et bars se tournent vers les commandes à emporter et la livraison pour continuer à offrir leur délicieuse cuisine pendant la pandémie. En ces temps étranges, notre mission est de vous garder informé.e.s quant aux bonnes adresses à encourager pendant le confinement. Depuis les premiers jours, nous mettons à jour quotidiennement toutes nos listes des adresses ouvertes pendant le confinement. Plus récemment, nous avons adapté notre carte interactive en y ajoutant une mention pour savoir si les restaurants et les bars étaient en action.

De plus, pour vous aider à rester à jour, nous allons vous présenter chaque semaine nos ouvertures coup de cœur. Ajoutez cette liste à vos favoris et retournez-y tous les dimanches pour voir quelle nouvelle adresse a rouvert cette semaine.

Donc, voici nos réouvertures coup de cœur de cette semaine ;

Trifecta – Cette semaine, l’équipe des restaurants Le Club, Chasse et Pêche, Le Serpent et le Filet a lancé le projet Trifecta qui offre la possibilité de se faire livrer un menu gastronomique prêt-à-assembler préparé par les chefs de ces excellentes tables montréalaises.

Vin Papillon – Le plus doux des restaurants de la famille Joe Beef a rouvert pour les commandes à emporter en proposant un alléchant combo : végé burger et vin to go !

Impasto – Incontournable restaurant de Stefano Faita et Michele Forgione, le Impasto offre un menu à emporter qui a tout pour plaire aux amateurs de pâtes fraîches.

Buvette Chez Simone – Ne pouvant toujours pas vendre d’alcool, Simone et son équipe offrent maintenant des plats classiques de la maison à emporter : salade grecque, accras et poulet rôti. Les marchés en collaboration avec La Fermette sont aussi de retour.

Beba – Ce petit restaurant de Verdun est un secret bien gardé de la métropole. Aux fourneaux, Ariel Schor – ancien chef de cuisine au Vin Papillon – propose une cuisine réconfortante inspirée par celle de son enfance en Argentine et celle de sa ville d’adoption, Montréal.

Dépanneur Le Pick-Up – Sympathique adresse dans le Mile Ex, Le Dépanneur le Pick-Up a rouvert en formule pick-up, justement. On y déguste de délicieux sandwichs et d’autres petits plats réconfortants.

Tri Express – Le P’tit Tri avait rouvert il y a quelques semaines déjà. Cette fin de semaine, c’était au tour de la maison-mère – le Tri Express – de rouvrir ses portes, au grand plaisir des Montréalaises et des Montréalais amateurs de sushis.

Le Réservoir – Le Réservoir offrait déjà des bières à emporter. Pour l’été, l’équipe a décidé de rouvrir sa cuisine et d’offrir des petits plats à emporter. Leurs paniers à pique-nique sont parfaits pour une après-midi au Parc Jeanne-Mance.

Kem Coba – Que serait un été sans Kem Coba ? Heureusement, nous n’aurons pas à nous poser la question cette année puisque cette semaine, la crémerie d’inspiration vietnamienne a recommencé à servir ses délicieuses glaces.

Pastel – Table créative dans le Vieux-Montréal, le Pastel est de retour avec un menu à emporter composé de petits plats, de pièces à rôtir et de desserts.

© photo Alison Slattery – Instagram

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :