_

Et si c’est déjà fait, y retourner encore et encore avec des amis, de la famille ou autre afin d’en profiter à nouveau.

La liste coup de cœur de mon père sort vendredi et elle diffère de beaucoup de la mienne. On sent deux générations qui vont au restaurant pour différentes raisons. Mes 10 adresses, ce sont des restaurants que je recommande constamment et qui sont propices à créer de délicieux moments parce qu’ils offrent des assiettes de qualité, un service accueillant et que leur ambiance est toujours des plus agréable.

Le Serpent — Un des meilleurs restaurants de Montréal. Pour le local — situé dans la Fonderie Darling — qui est absolument magnifique, parce qu’ils offrent des petits plats à partager remarquablement exécutés qui réchauffent le cœur et parce que leurs desserts sont totalement décadents. Le menu, le décor et le service rendent vos soirées chaleureuses et agréables à tout coup. Si vous y allez, prenez les linguinis au speck.

Majestique — Un des restaurants les plus agréables de Montréal; la nourriture y est conviviale, l’ambiance toujours de fête et l’alcool y coule souvent à très grands flots. Ouvert jusqu’à 2h du matin, leurs frites divines et les bourgots sont des incontournables. En ce moment, ils offrent également un menu automnal exquis; essayez leur flanc de porc. Ils vous proposent également à longueur d’année des huîtres de Choice Harbour, à essayer.

Vin Papillon — Joe Beef et Liverpool House ont prouvé que les propriétaires étaient de fins connaisseurs au talent débordant. Cet endroit est un des seuls qui réussit à transformer n’importe quel légume banal en décadence totale. Tous leurs plats — particulièrement le chou-fleur, qui est le plus sexy en ville — sont à essayer et leurs vins savoureux aux accords parfaits avec les petits plats rendent l’expérience encore plus agréable. Attention! Quand on tombe dans la carte des vins, la facture abîme.

Pastaga — Un endroit qui reste magnifique, excellent et qui a tout pour rendre votre soirée agréable. Le restaurant sert des plats à partager qui épatent la galerie à tous coups. Notez que l’établissement offre une table dans la cuisine pour les gourmands curieux d’expériences nouvelles. Tout y est bon. Et les bouteilles sont choisies par le célèbre Martin Juneau, la magnifique Geneviève Boucher et par Monsieur Ward lui-même de chez Ward et Associés. Vous êtes encore une fois entre de bonnes mains.

Maison Publique — Maison Publique sert des plats à saveur locale, avec des produits de saison, qui varient donc beaucoup également. On aime beaucoup le restaurant pour son air très anglais dans le Plateau Mont-Royal très français, pour ses murs remplis de tableaux et de têtes d’animaux, pour son personnel si accueillant et son grand roux aux commandes de la cuisine.

Impasto — Parce que le chef Michele Forgione fait des miracles; que ce soit du côté charcuteries maison, pâtes ou pizzas, tout sur le menu est excellent. Je vous conseille fortement de tout essayer et de tout partager, vous ne serez pas déçu. Et gardez vous un peu de place pour les desserts puisque ceux-ci valent à eux seuls de nombreuses visites.

No 900 Pizzéria napolitaine — Petit local d’une vingtaine de places, la pizzéria 900 sur l’Avenue Bernard a donné un vent de fraîcheur à Outremont. Pâtes à pizzas impeccables, sauces irréprochables, ingrédients délicats et  décor romantique et chaleureux rendent l’expérience des plus agréable à chaque fois. Avec la neige, l’endroit devient encore plus magique.

Salmigondis — Découvert grâce à Lesley Chesterman, cet endroit surprend sur tous les aspects. Décor sans prétention mais très agréable, le service y est charmant et l’établissement sert des gnocchis inoubliables. Le tartare de cerf est également à essayer et leur vaste gamme de cocktails est à elle seule une expérience en soi.

Pullman — Le décor original et impeccable du co-propriétaire Bruno Braën et la cuisine simple et délicate font de l’endroit un des plus agréable pour sortir prendre un bon verre et une bonne bouchée, et ce depuis longtemps.   Si vous y allez, les classiques sont toujours très bon et leur foie gras est exquis.

Buvette Chez Simone — Un pionnier dans ce genre d’établissement à Montréal. Vous ne pouvez pas aller à la Buvette sans y passer une agréable soirée. Il y a quelque chose de réconfortant. Et certes leurs célèbres fromages, charcuteries, acras de morue et frites sont des classiques, mais la maison a ajouté quelques nouveautés à son arc et cette audace est de très bon augure.


restaurants-tastet
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: