L’automne arrive à grands pas : redécouvrez Côte-des-Neiges et ses attractions saisonnières.

Présenté par

Côte-des-Neiges est un magnifique quartier de Montréal où règne une énergie particulière. Vivant et dynamique, ce quartier est connu pour ses nombreux établissements académiques ainsi que pour l’aspect multiethnique qui le caractérise. Le territoire de Côte-des-Neiges regorge de parcs et d’aménagements urbains, ce qui en fait un endroit de choix pour y passer du temps en famille, entre collègues ou entre amis. 

C’est pour célébrer l’équinoxe d’automne que le quartier Côte-des-Neiges a décidé d’afficher ses plus belles couleurs. Cette année, ce ne seront pas uniquement les nombreux arbres du secteur qui manifesteront leurs teintes. En effet, la SDC Côte-des-Neiges vous réserve plusieurs activités afin de célébrer la rentrée scolaire et la fin des vacances.

Un automne festif

Tout au long de la saison, vous retrouverez de nombreuses activités, initiatives, promotions et aménagements spéciaux un peu partout dans le quartier. 

Sans rien divulgâcher, voici quelques activités proposées par la SDC Côte-des-Neiges cet automne : Lacombe piétonne !, spectacles à la maison de la culture,et plus encore !. Restez à l’affût, ça sent la fête ! Vous pouvez d’ailleurs consulter le site de la SDC Côte-des-Neiges.

Le Guide local

Nous vous présentons ici la version automnale de notre Guide local. Ce dernier est une initiative de la SDC Côte-des-Neiges en collaboration avec Tastet, rendue possible grâce au soutien de la Ville de Montréal. La Société de développement commercial a pour objectif de promouvoir le rayonnement commercial du territoire et de contribuer à l’essor économique du quartier. 

Des recommandations personnalisées 

En association avec la SDC Côte-des-Neiges, nous vous avons dressé une liste d’adresses à essayer dans le secteur. 

Afin de rester dans la thématique de l’automne et de la rentrée scolaire, nos recommandations sont articulées autour de cafés et d’établissements où il fait bon d’étudier ou d’aller se chercher de petites récompenses gustatives après de longues heures de travail. 

Et n’oubliez pas — Si on en parle, c’est que c’est bon !


➞ Télécharger le guide au format PDF


Photographié par SDC Côte-des-Neiges

À emporter

Barley

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

600 Rue William
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Incontournables

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».