La Collective : une pizza pour venir en aide aux travailleurs de restauration

La Collective La Collective La Collective

Vos pizzérias de quartier lancent une nouvelle pizza : « La Collective ». Une pizza 100 % locale et solidaire !

Il est incontestable que l’un des domaines les plus touchés par la pandémie est celui de la restauration. La plupart des établissements ayant pris la décision de fermer complètement leurs portes afin d’assurer la sécurité du personnel et des clients, une grande majorité des travailleurs ont dû être mis à pied ou licenciés et la reprise graduelle des affaires s’avère parfois plus compliquée que prévue. C’est pour cela qu’un réseau d’aide financière des travailleurs en restauration a été mis en place.

Nous vous avions déjà parlé du MTL Resto Relief Fund (mtlrwrf), un fonds de secours aux employés des restaurants, bars et cafés de Montréal, afin d’aider ces derniers à subvenir à leurs besoins élémentaires. Pendant cette période difficile, il s’agit une aide non négligeable, qui a permis d’alléger le stress financier de nombreux travailleurs.

Ce fonds de secours s’est maintenant associé à plusieurs pizzerias montréalaises pour créer une nouvelle pizza. La Collective est faite à 100 % de produits locaux : pepperoni maison de chez GEMA, saucisse italienne au pollen de fenouil, tomates confites, émulsion d’huile de persil et cheddar vieilli de la fromagerie Riviera. Pour chaque Collective vendue, 3 $ seront versés au Fonds de secours aux travailleurs de restauration de Montréal. Vous ferez alors d’une pierre deux coups : vous soutiendrez non seulement des producteurs locaux, mais indirectement aussi les employés de vos restaurants préférés.

Vous pourrez trouver cette délicieuse pizza dans les 25 établissements de la chaîne No.900, ainsi que dans les restaurants GEMA, Vesta et Morso. À noter que seules les pizzerias No.900 et Morso offrent un service de livraison. Pour GEMA et Vesta, il faudra se rendre sur place pour récupérer sa Collective.

Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à également faire un don. Il n’y a pas de montant minimum et chaque dollar compte.

No.900


À emporter

Bars à vin

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.