La Collective : une pizza pour venir en aide aux travailleurs de restauration

La Collective La Collective La Collective

Vos pizzérias de quartier lancent une nouvelle pizza : « La Collective ». Une pizza 100 % locale et solidaire !

Il est incontestable que l’un des domaines les plus touchés par la pandémie est celui de la restauration. La plupart des établissements ayant pris la décision de fermer complètement leurs portes afin d’assurer la sécurité du personnel et des clients, une grande majorité des travailleurs ont dû être mis à pied ou licenciés et la reprise graduelle des affaires s’avère parfois plus compliquée que prévue. C’est pour cela qu’un réseau d’aide financière des travailleurs en restauration a été mis en place.

Nous vous avions déjà parlé du MTL Resto Relief Fund (mtlrwrf), un fonds de secours aux employés des restaurants, bars et cafés de Montréal, afin d’aider ces derniers à subvenir à leurs besoins élémentaires. Pendant cette période difficile, il s’agit une aide non négligeable, qui a permis d’alléger le stress financier de nombreux travailleurs.

Ce fonds de secours s’est maintenant associé à plusieurs pizzerias montréalaises pour créer une nouvelle pizza. La Collective est faite à 100 % de produits locaux : pepperoni maison de chez GEMA, saucisse italienne au pollen de fenouil, tomates confites, émulsion d’huile de persil et cheddar vieilli de la fromagerie Riviera. Pour chaque Collective vendue, 3 $ seront versés au Fonds de secours aux travailleurs de restauration de Montréal. Vous ferez alors d’une pierre deux coups : vous soutiendrez non seulement des producteurs locaux, mais indirectement aussi les employés de vos restaurants préférés.

Vous pourrez trouver cette délicieuse pizza dans les 25 établissements de la chaîne No.900, ainsi que dans les restaurants GEMA, Vesta et Morso. À noter que seules les pizzerias No.900 et Morso offrent un service de livraison. Pour GEMA et Vesta, il faudra se rendre sur place pour récupérer sa Collective.

Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à également faire un don. Il n’y a pas de montant minimum et chaque dollar compte.

No.900


À emporter

Succeda

283 Chemin de la Grande-Côte
Rosemère

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Ouvert le lundi

Élice

3637 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Tard le soir

Du magazine