Un nouveau chef au café du MNABQ à Québec

Café Québecor par Laurent Godbout Café Québecor par Laurent Godbout - Menu Café Québecor par Laurent Godbout - Menu Café Québecor par Laurent Godbout - Menu Café Québecor par Laurent Godbout - Menu Café Québecor par Laurent Godbout - Menu

Avis aux fins gourmets et amateurs d’art: c’est le chef Laurent Godbout qui signe désormais le menu du Café Québecor du Musée national des beaux-arts de Québec.

Quelques mois à peine après l’inauguration de son nouveau restaurant Fiorella, au District Gourmet de Ste-Foy, le chef Laurent Godbout se lance dans un autre projet à Québec. Le restaurant du pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ propose donc un nouveau menu qui fait la part belle aux produits locaux et de saison.

Des plats simples, rapides, mais recherchés et surprenants – tartine de truie fumée des Bobines, raviolis de crabe, effiloché de canard, etc. -, voici un aperçu de ce que la petite équipe du Café Québecor par Laurent Godbout propose aux visiteurs du musée cet été. Cette nouvelle offre gastronomique devrait plaire autant aux touristes qui désirent s’initier aux délices du terroir québécois qu’aux habitués du musée.

Une plume de plus au chapeau du réputé chef, qu’on a connu grâce au défunt restaurant Chez l’Épicier, dans le Vieux-Montréal (et son autre succursale à Palm Beach, en Floride), et plus récemment avec la Boissonnerie et Attelier Archibald, à Granby. Laurent Godbout a également représenté la gastronomie québécoise dans plusieurs compétitions internationales, dont le Bocuse d’or en 2015.

La nouvelle tombe juste à point pour le début de l’exposition America: Entre rêves et réalités, qui regroupe une centaine d’oeuvres d’artistes américain.e.s aussi illustres que Louise Bourgeois, Jackson Pollock, Mark Rothko, Andy Warhol, Edward Hopper et Willem de Kooning. L’expo se poursuit jusqu’au 5 septembre 2022. À voir absolument!

Un autre projet à l’île d’Orléans

Saint-Pierre le Vignoble, à l’île d’Orléans (Photo Mikael Lebleu)

Visiblement, Laurent Godbout a eu la piqûre pour la région de Québec, puisqu’il s’est aussi associé à l’équipe de Saint-Pierre le Vignoble, à l’Île d’Orléans, pour créer de délicieuses planches gourmandes pour accompagner les dégustations. Le domaine idyllique, avec vue sur la chute Montmorency, est d’ailleurs un endroit tout indiqué pour les pique-niques. On vous recommande chaudement une visite!


Photographié par Café Québecor par Laurent Godbout

À emporter

Cafés

Du magazine